Meity Startup Hub, Meta se joindre aux mains pour stimuler l'écosystème de démarrage de la réalité étendue en Inde
La startup du ministère de l'informatique Meity Startup Hub et la société mère de Facebook Meta mardi se sont jointes mardi pour lancer un programme d'accélérateur pour soutenir et accélérer les startups de technologie de réalité prolongée à travers l'Inde. Le ministre d'État à l'électronique et l'informatique Rajeev Chandrasekhar a déclaré que le programme de démarrage XR est une étape importante dans le domaine de Metaverse qui est un élément essentiel de l'avenir émergent d'Internet.
Meity Startup Hub (MSH), une initiative du ministère de l'électronique et des technologies de l'information (Meity), et Meta se sont jointes aux mains pour lancer un programme d'accélérateur pour soutenir et accélérer les startups de technologie XR (réalité étendue) à travers l'Inde.
Le programme XR Startup est soutenu par Meta's XR Programs and Research Fund, un investissement de 50 millions de dollars USD de deux ans dans les programmes et la recherche externe avec des partenaires de l'industrie, des groupes de défense des droits civils, des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des institutions universitaires.
Lors de l'événement de lancement du programme, Chandrasekhar a déclaré que c'était un jour important en termes de réalisation de la vision du Premier ministre Narendra Modi de faire les 10 prochaines années en tant que «Techade» de l'Inde, qui sera pleine de possibilités pour les jeunes Indiens.
C'est également une étape importante dans le domaine de Metaverse, qui est une partie importante de l'émergence d'avenir d'Internet. Je suis impatient de la collaboration avec Meta et j'espère qu'elle donne l'impulsion nécessaire pour alimenter la croissance des investissements dans les technologies futures en ligne Avec la vision gouvernementale de faire de l'Inde une économie d'un billion de dollars d'ici 2025, a-t-il déclaré.
Cette initiative, XR Startup Program, se concentre sur les compétences et la construction de capacités technologiques pour le métaverse, et contribuera à façonner l'écosystème de ces technologies émergentes, y compris la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) dans le pays, a indiqué une déclaration officielle.
Les jeunes startups indiennes, en particulier à partir des villes de niveau 2 et 3, joueront un rôle important dans les domaines technologiques émergents comme Web 3.0, Blockchain, AI, Metaverse, etc. et façonnera l'avenir de la technologie et de l'Internet pour l'Inde et le monde, Chandrasekhar a déclaré.
Le programme Accelerator soutiendra 40 startups en début de stade travaillant dans XR Technologies avec une subvention de Rs 20 lakh chacune.
Le vice-président de la politique mondiale, Joel Kaplan, a déclaré que l'Inde jouera un rôle central dans la définition des technologies futures.
«Les décisions et les investissements pris ici en Inde façonnent désormais des discussions mondiales sur la façon dont la technologie peut offrir plus d'opportunités économiques et de meilleurs résultats pour les personnes. Il est essentiel que nous aidons à créer un écosystème qui permettra aux startups technologiques et aux innovateurs de l'Inde pour construire les fondements de la Metaverse, a déclaré Kaplan.
Les innovateurs recevront un soutien haut de gamme de la phase de R&D au développement de produits et services réalisables.
Au début, les 80 innovateurs seront présélectionnés pour assister à un bootcamp, dont un total de 16 innovateurs recevront chacun des subventions de Rs 20 lakh et un soutien supplémentaire pour les aider à développer un produit ou des prototypes minimum viable.
Le programme de démarrage XR sera mis en œuvre par quatre institutions, notamment l'Institut international des technologies de l'information, le Gujarat University Startup and Entrepreneurship Council (GUSEC) et Foundation for Innovation and Technology Transfer (FITT), IIT Delhi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire