Dossiers de la filiale russe de Google pour la faillite: rapport

La filiale russe de Google d'Alphabet Inc a déposé une demande d'insolvabilité, selon un message publié mercredi sur le registre officiel de la Russie.

La filiale "soumettait un avis de l'intention de se déclarer insolvable (en faillite)", a indiqué le billet.

"Depuis le 22 mars 2022, il prévoit sa propre faillite et son incapacité à remplir ses obligations monétaires, à payer les paiements de licenciement et (ou) la rémunération du personnel travaillant ou travaillant auparavant dans le cadre d'un contrat de travail, et (ou) de l'obligation de faire Paiements obligatoires dans le délai prescrit ", a indiqué la note.

Google n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires. David Sneddon, que le document nommé directeur général de la filiale, n'a pas été immédiatement joint.

Guerre en Ukraine : la Turquie, refuge des exilés russes - Reportage #cdanslair 17.05.2022

La Russie a déclaré mardi qu'elle n'avait pas prévu de bloquer YouTube d'Alphabet, malgré les menaces et les amendes répétées, reconnaissant qu'une telle décision verrait probablement les utilisateurs russes souffrir et devrait donc être évité.

Mercredi, le PDG de Rostelecom, Mikhail Oseevskiy, a déclaré que Google opérait comme normal dans le pays, y compris tous ses serveurs, a rapporté l'agence de presse TASS.

Il n'était pas immédiatement clair si des amendes infligées à Google, qui comprennent une charge de 7,2 milliards de roubles (113 millions de dollars) en décembre pour ce que Moscou a dit être un incapacité répétée à supprimer le contenu que la Russie juge illégale, était à blâmer pour la déclaration d'insolvabilité.

Le chiffre d'affaires de la filiale en 2021 était de 134,3 milliards de roubles, selon les sociétés de sociétés russes de l'agence de presse interfax.

Commentaires

Articles les plus consultés