Fetty WAP est condamné à 40 ans de peine pour des accusations de drogue - la dernière

Fetty

Fetty WAP fait face à une peine maximale de 40 ans de prison après avoir plaidé coupable à des accusations de drogue.

Le rappeur de reine du piège a plaidé coupable d'avoir dirigé une opération de drogue illicite à New York et au New Jersey. Des flics ont arrêté le rappeur et ont trouvé des briques de cocaïne et d'héroïne dans sa résidence de Long Island. Le rappeur de 31 ans, le vrai nom de Willie Junior Maxwell II, est accusé d'avoir complété ses revenus d'enregistrement avec un trafic de drogue «de niveau kilo».

Le rappeur a plaidé coupable à un chef de complot pour posséder et distribuer 500 grammes ou plus de cocaïne dans un tribunal de Long Island lundi, a confirmé un représentant du bureau du procureur américain pour le district oriental de New York. Alors que la pénalité maximale pour l'accusation est de 40 ans derrière les barreaux, la peine porte une peine minimale d'au moins cinq ans.

Le plaidoyer de culpabilité intervient deux semaines seulement après que le juge magistrat américain Steven Locke a révoqué une caution de 500 000 $ précédemment accordée. Depuis son arrestation le 8 août, Fetty WAP est resté en détention.

Deux autres accusés de l'affaire ont également plaidé coupable de complot en vue de distribuer et de posséder des substances contrôlées, tandis qu'un autre a avoué l'utilisation d'armes à feu dans le cadre du trafic de drogue. Fetty WAP a initialement maintenu son innocence, mais il a depuis plaidé coupable au premier chef de distribution.

«Le fait que nous ayons arrêté un artiste de rap et un agent des services correctionnels dans le cadre du complot illustre à quel point le commerce de la drogue est devenu vile», explique Michael Driscoll du bureau de terrain de New York du FBI. Trois autres ont été inculpés par rapport à l'arrestation de drogue, et les six font face au moins un chef de complot pour distribuer et posséder des substances contrôlées. Tous les accusés à l'exception des charges d'armes à feu Fetty font face à des armes à feu.

«Comme le prétend, les défendeurs ont transporté, distribué et vendu plus de 100 kilogrammes de drogues mortelles et addictives, notamment l'héroïne et le fentanyl, à Long Island, contribuant délibérément à l'épidémie d'opioïdes qui a dévasté nos communautés et pris trop de vies» L'avocat américain de Brooklyn Breon Peace dans un communiqué.

Commentaires

Articles les plus consultés