Les initiatives de NCER renforcent la croissance socioéconomique de Penang

La collaboration de la Northern Corridor Implementation Authority (NCIA) avec le gouvernement de l'État de Penang pour développer un écosystème économique et talent propice a obtenu un investissement total de 559 millions de dollars américains (2,47 milliards de RM) et a créé 4 308 nouvelles opportunités d'emploi en mai 2022.

Dans un communiqué, l'agence a déclaré que la performance commerciale de la Malaisie avait dépassé les 226 milliards de dollars (1 billion de RM) entre janvier et mai 2022.

Il a déclaré que les exportations de produits manufacturés ont enregistré une augmentation de 19,5% à 113 milliards de dollars américains (499,51 milliards de RM) par rapport à la même période de 2021 apportée par une expansion robuste dans le secteur électronique et électrique (E&E) et entraîné par une forte demande de semi-conducteurs.

De plus, Penang a enregistré les exportations les plus élevées contribuant à 30,4% (32 millions de dollars américains) (143,5 millions de RM) de total des exportations en janvier à avril 2022, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à la même période l'année dernière, a déclaré NCIA.

Chow Kon Yeow, ministre en chef de Penang, a déclaré que l'État accueille les efforts de la NCIA pour améliorer encore l'attractivité de Penang pour les investisseurs au-delà des secteurs E&E et machines et équipements (M&E), en particulier dans le développement de talents locaux pertinents et très qualifiés.

«En encourageant l'innovation et le renforcement de l'écosystème de l'industrie dans la région économique du corridor nothern (NCER), des initiatives telles que NCER Technology Innovation Center (NTIC) solidifieront la position de Penang en tant que centre technologique et d'innovation pour la région», a-t-il déclaré.

Selon NCIA, NTIC est une initiative «campus unique» qui se concentre sur les activités liées à la recherche, la conception, la technologie, l'innovation et la commercialisation qui seront lancées au troisième trimestre de cette année.

Il a déclaré que le hub fournira des services et des installations pour l'innovation de produits, des liens avec des experts locaux et internationaux, le développement de talents locaux, la conception et le conseil et un système de gestion de fournisseur de solutions à guichet unique.

Mohamad Haris Kader Sultan, directeur général de la NCIA, a déclaré que la tendance à la hausse des investissements démontre la confiance de l'industrie dans la capacité de Penang à rebondir et à accélérer à mesure que la nation passe à la phase endémique.

«Le NTEP et [Protégé par e-mail] sont deux programmes de capital humain axés sur l'industrie qui sont un élément stratégique du Plan de développement stratégique NCER ou du SDP 2021-2025, qui vise à garantir les plans de récupération et d'expansion de la préparation à l'opération après Covid-19.

La création de ces opportunités d'emploi hautement qualifiées dans les industries de grande valeur à Penang renforce les fondements des efforts de la NCIA dans l'appel pour développer une Malaisie prospère, inclusive et durable, a-t-il déclaré.

[Protégé par e-mail] fait partie du programme d'intervention stratégique accéléré de la NCIA mis en œuvre pour soutenir les entreprises et les entreprises qui explorent pour employer des ressources humaines locales, investir et se développer dans NCER au cours de cette période post-pandémie, a déclaré la NCIA.

Les sociétés participantes reçoivent des incitations en capital humain et l'accès à un bassin de talents varié comprenant de nouveaux diplômés, des jeunes, du personnel féminin et des travailleurs expérimentés à nouveau pour répondre à leurs besoins opérationnels, a-t-il ajouté.

Depuis sa création en 2020, [le courrier électronique protégé] a attiré plus de 4 000 participants avec plus de 80 entreprises participant au programme à Penang.

NTEP, créé en 2019, a créé plus de 2 000 possibilités d'emploi pour de nouveaux diplômés avec plus de 50 entreprises participantes dans l'État insulaire.

Mohamad Haris a déclaré que le programme Meister de la technologie avancée, qui est un programme d'intervention sous NTIC, visait à améliorer la fourniture de talents qualifiés dans l'automatisation, l'IR4.0 et les technologies de fabrication avancées.

«Le programme vise à démarrer en juillet 2022 et subventionnera les frais de cours pour que les talents locaux soient renversés et restitués pour répondre à la demande des secteurs E&E, M&E et Medical Devices qui sont les principaux moteurs économiques de NCER.» il a dit.

L'agence a également affirmé que plus de 12% des participants des Ncer-Skills et de l'entrepreneuriat ont dépassé le seuil de pauvreté, 8% se transcendant dans les groupes de revenus M40 & T20.

Quelle En outre, la NCIA a déclaré que ses programmes centrés sur les citoyens assureront la durabilité et la croissance de plus de 1 300 micro-entreprises et PME tout en soutenant les aspirations nationales dans la commission des disparités régionales.

Commentaires

Articles les plus consultés