L'agence du corridor du Nord collabore avec les industries pour atténuer Covid

Deux joueurs électriques et électroniques, Jabil Circuit SDN BHD et Inari Amertron Berhad, dans la région économique du corridor nord (NCER) ont recruté près de 2 000 demandeurs d'emploi dans une collaboration stratégique avec le programme de l'Autorité de mise en œuvre du corridor Northern (NCIA).

Étant donné que le programme a été lancé en août 2020, la NCIA a affirmé qu'elle avait permis de créer près de 5 000 possibilités d'emploi dans les secteurs de la fabrication, des services et de l'agroalimentaire, a déclaré l'agence dans une déclaration.

L'organisme gouvernemental a également noté qu'il avait fait plus de 5,12 millions de dollars américains (1 million de RM2) d'incitations à plus de 100 entreprises opérant dans le NCER.

_ [RM1 = US $ 2.44] _

Penang et Perak mènent la voie à des emplois créés avec 66,8% et 21,1% respectivement, tandis que Kedah et Perlis ont suivi à 7,3% et à 4,8% respectivement.

Cette réalisation est conforme à l'appel à toutes les parties de Majlis Pekerjaan Negara's (MPN) pour aider les efforts déployés pour créer des opportunités d'emploi pour les Malaisiens, a déclaré NCIA.

Présidé par le Premier ministre malaisien Muhyddin Yassin, MPN a fixé une cible de la création de 500 000 nouveaux emplois en 2021. NCIA a annoncé une cible totale de création d'emplois de 14 487 pour la région cette année et vise à réduire la dépendance de la région sur les travailleurs étrangers..

L'ANCIA a déclaré que les talents locaux enregistrés au programme sont des travailleurs semi-qualifiés et pleinement qualifiés de divers secteurs de fabrication dans des industries électorales, électroniques et mécaniques, récemment licenciées. La piscine comprend également des diplômés frais et des sortants d'école.

Les entreprises de recrutement emploieront ces ressources et fourniront une formation en cours d'emploi comme stipulée dans les termes et conditions. Au cours de cette période, la NCIA s'engagera à inciter les entreprises en payant 50% des salaires des travailleurs jusqu'à un maximum de 1 000 RM par travailleur pendant six mois.

"Il s'agit d'un programme bien pensé qui donne beaucoup de sens pour les entreprises comme nous-mêmes de conserver et d'élargir notre entreprise au cours de cette période difficile", a déclaré KC Lau, directeur exécutif et directeur général du groupe Ficger (PDG) de Inari Amertron Bhd.

"Avec les incitations fournies, nous sommes maintenant en mesure d'être plus compétitifs et de répondre aux demandes croissantes de nos produits."

KC Chen, contrôleur financier principal du circuit de Jabril, a déclaré: «L'épidémie de Covid-19 a été une période difficile pour de nombreux Malaisiens et entreprises. En plus de faire correspondre des emplois et des postes, le programme examine globalement les entreprises à court et à long terme.

"Nous continuerons à soutenir la NCIA dans ses efforts pour aider les travailleurs et le monde des affaires."

JEBASINGAM ISCEACE JOHN, directeur général de NCIA _ (PIC ci-dessus), _ a déclaré que ce programme d'intervention stratégique reflète l'approche globale des programmes de capitaux humains de la NCIA via le plan de récupération de Penjana à court terme du gouvernement, ainsi que des aspirations de Budget national 2021.

"Le semi-conducteur avancé et l'écosystème électrique et électronique de Penang et de Kulim sont bien surgi pour capitaliser la pénurie mondiale de micropuces essentielles à la production d'automobiles, d'appareils ménagers, de dispositifs médicaux, de matériel de télécommunication aux produits informatiques", a-t-il déclaré.

Faits et résultats

Terminé l'année dernière, la NCIA a été entreprise par la NCIA en collaboration avec la Malaisie des Sains de l'Université (USM) et l'Université Utara Malaysia (UM) afin d'évaluer et de mieux comprendre l'impact global de la pandémie Covid-19 et de la mise en œuvre de l'ordre de contrôle du mouvement ( MCO), en particulier sur les tendances du chômage et des retranchements de la région.

Les conclusions ont mis en évidence la nécessité de programmes intégrés des capitaux humains visés à des travailleurs upskill et de reskill pour améliorer leur employabilité et sa protection contre les moyens de subsistance.

Ces «programmes de lieu et de train» jouent un rôle déterminant pour assurer la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée pour soutenir les industries et les entrepreneurs qui constituent la colonne vertébrale de l'économie et contribuent à répondre aux besoins immédiats des groupes vulnérables et des industries touchées, l'étude notée.

Les industries ayant une forte croissance potentiel post-pandémie, tels que la fabrication, l'électricité et l'électronique, les machines et les équipements, l'économie numérique, les secteurs agro-bio et logistique sont fortement priés de participer à cette initiative.

Transitions écologiques : pour le bien des populations et de la planète (sous-titré)

La situation gagnant-gagnant fournit des opportunités d'emploi pour ceux qui ont été extraites des secteurs très touchés par la pandémie telle que le tourisme, l'aviation et la maritime.

L'ANCIA a déclaré qu'il continuerait d'intensifier ses efforts cette année pour atteindre davantage de participants (demandeurs d'emploi) et des entreprises afin que davantage peut bénéficier des incitations fournies dans le cadre du programme.

Explorer des opportunités d'emploi pour les demandeurs d'emploi et les entreprises qui cherchent à poursuivre le processus d'embauche ou à conserver des travailleurs, enregistrez-les en contactant le Secrétariat ncer au 04-503 0198 / 04-503 0199 ou par courrier électronique ici.

Pour plus d'informations et de mises à jour, visitez ici.

Commentaires

Articles les plus consultés