Facebook pour permettre jusqu'à cinq profils liés à un seul compte
Meta Platforms Inc a déclaré jeudi que son réseau social phare Facebook introduisait des moyens pour les utilisateurs de maintenir jusqu'à cinq profils, un changement majeur par rapport à l'exigence de nom réel que l'entreprise a maintenue depuis sa création.
Le changement de produit aiderait les gens à adapter leur expérience en fonction des intérêts et des relations, comme la publication de différents types de contenu destinés à la famille contre des amis, a déclaré Meta dans un communiqué.
La société continuera d'exiger que chaque utilisateur n'a qu'un seul compte Facebook, avec un profil principal qui continue d'utiliser le vrai nom de la personne. Les gens pourront accéder à tous les profils supplémentaires qu'ils créent après s'être connectés à ce compte.
Le changement accorde aux utilisateurs de latitude formelle pour semi-anonymiser leur identité sur le plus grand réseau social du monde, conformément aux options offertes par des concurrents comme Tiktok et Twitter, ainsi que la propre application photo et vidéo de Meta Instagram.
Dans sa déclaration, Meta a déclaré que ses règles contre l'identité et d'autres types de représentations trompeuses de l'identité continueraient de s'appliquer à tous les profils.
Un porte-parole de Meta a déclaré que la société testait la nouvelle approche dans certains pays, mais a refusé de spécifier lesquelles.
(Reportage par Chavi Mehta à Bengaluru et Katie Paul à Palo Alto, Californie. Enditant par Jonathan Oatis et Matthew Lewis)
Commentaires
Enregistrer un commentaire