Axiata et XL Axiata Acquisition complète de 66,03% des actions de Link Net en Indonésie

Le groupe Axiata BHD et PT XL Axiata TBK, ont terminé hier l'acquisition de l'intérêt combiné de 66,03% dans la liaison PT TBK nette pour environ 2,63 milliards de RM. La contrepartie d'achat était à 4 800 IDR par action ordinaire en liaison nette ou environ 8,72 billions d'IDR (597 millions de dollars américains) pour l'intérêt de 66,03% pour Link Net. Cela se traduit par une valeur d'environ 13,21 billions d'IDR (équivalent à environ 905 millions de RM) pour 100,00% d'intérêt en actions dans le lien net.

Avec cette acquisition, Link Net et XL Axiata seront bien placés pour tirer parti des synergies immédiates grâce à leurs positions combinées dans les services de communication sans fil, le partage de réseaux d'épine dorsale et de transmission et de relations approfondies avec les clients en Indonésie. Couplé avec les offres d'entreprise de XL Axiata, y compris les connexions mobiles, Link Net sera sur le point de capitaliser sur le marché des entreprises croissantes du pays.

Le directeur et chef de la direction de Link Net, Marlo Budiman, a déclaré: «Avec nos nouveaux partenaires, nous sommes impatients de pouvoir fournir des propositions de services à large bande et de ligne mobiles convergées à nos clients résidentiels et d'entreprise. Il existe une possibilité de synergies importantes du partage des réseaux d'épine dorsale et de transmission et un alignement stratégique sur l'amélioration des revenus et les mesures de rentabilité. »

Les PDG du groupe par intérim d'Axiata, le Dr Hans Wijayasuriya et Vivek Sood, ont déclaré: «L'achèvement de l'acquisition nette de liaison marque une étape importante dans l'évolution des opérations d'Axiata dans la région. Alors que nous accueillons Link Net dans la famille Axiata, nous renforçons notre position en tant que champion numérique régional dans la prestation de services de télécommunications convergées conformément à notre éthique de «Advancing Asia». »

Ils s'attendent également à ce que l'équipe expérimentée de Link Net accélère les opportunités de croissance dans les zones existantes et sous-servies.

Dian Siswarini, directeur et chef de la direction de XL Axiata, a déclaré: «Nous sommes très enthousiasmés par le potentiel et les possibilités que cette acquisition déclenchera. Depuis l'annonce, nous avons identifié plusieurs domaines de synergies qui peuvent être déverrouillés ensemble, tirant parti de notre force collective dans la connectivité mobile, le haut débit et le contenu fixes. Cela nous aidera à réaliser notre vision d'être un opérateur convergé de premier plan en fournissant des solutions intégrées transparentes à nos clients de plus en plus avertis numériquement. »

obligé d'entreprendre une offre d'appel d'offres obligatoire

Après l'acquisition de l'acquisition, Axiata Investments (Indonésie) SDN BHD (AII), une filiale indirecte en propriété exclusive d'Axiata, et XL Axiata détiennent respectivement 46,03% et 20,00% à partir de l'intérêt combiné de 66,03% pour le lien. L'intérêt total de capitaux propres d'Axiata dans le filet de liaison tenue via AII et XL Axiata est de 58,33% après l'achèvement de l'acquisition.

L'AII sera désormais tenue d'entreprendre une offre d'appel d'offres obligatoire (MTO) d'acquérir les 33,97% d'intérêt restants en actions dans le lien net conformément aux exigences réglementaires en Indonésie. Les détails du MTO proposé seront annoncés en temps voulu et il devrait être achevé au troisième trimestre de 2022.

Sur la base d'une étude de marché indépendante d'Analysys Mason Pte Ltd, l'Indonésie est l'un des marchés à large bande fixe les plus attractifs dans le monde, considérablement sous-pénétré à 13,4% en termes de pénétration des ménages.

La consommation moyenne de données par connexion sur les réseaux à large bande fixe a augmenté à un taux de croissance annuel composé de 44,4% de 2016 à 2020 et devrait continuer d'augmenter à un TCAC d'environ 27,9% de 2020 à 2026. L'Indonésie est également l'une des plus rapides Les marchés à large bande croissants dans le monde avec des connexions fixes placées pour une expansion significative à un TCAC d'environ 14,4%. En outre, la pénétration des ménages devrait augmenter à 27,5% d'ici 2026, tirée par un marché adressable croissant, l'escalade de l'utilisation des données et la croissance robuste du revenu disponible de l'Indonésie par habitant.

La couverture du réseau de Link Net s'étend à travers les villes peuplées d'Indonésie, notamment le Grand Jakarta, l'île de Sumatera, le Java occidental, le centre de Java, l'est de Java et Bali. En plus d'un réseau qui atteint environ 2,9 millions de maisons, son portefeuille d'entreprise dessert environ 2 400 clients, ce qui comprend le gouvernement, les services financiers et les grandes sociétés multinationales, ainsi que les entreprises numériques.

XL Il a commencé des opérations commerciales en 2000 et a démontré une solide expérience opérationnelle et financière au fil des ans. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2021, sur une base annuelle, le chiffre d'affaires du NET a augmenté de 10,3% à environ 4,5 billions d'IRR (environ 1,3 milliard de RM).

Link Net est parmi les principaux fournisseurs de haut débit à haut débit et de télévision par câble en Indonésie, atteignant 2,9 millions de maisons dans 23 villes, desservant environ 855 000 à large bande et environ 837 000 clients de télévision par câble respectivement.

Commentaires

Articles les plus consultés