L'Allemagne pavé une façon de se fixer sur Google Activités
Régulateur antitrust de l'Allemagne le mercredi classé Google une société de «signification primordiale à travers les marchés», une évolution ouvre la voie que les autorités se fixent sur toutes les activités potentiellement anticoncurrentielles.
La décision est la première après une modification de la loi allemande de la concurrence est entrée en vigueur le 20 janvier 2021, permettant au pouvoir d'intervenir plus tôt, en particulier contre d'énormes entreprises numériques.
Il s'agit d'une étape très importante depuis la base de cette décision, le Bundeskartellamt (régulateur) peut désormais prendre des mesures contre des pratiques anticoncurrentielles spécifiques par Google, a déclaré Andreas Mundt, président de l'autorité fédérale de cartel, dans une déclaration.
Bander la nouvelle législation, l'autorité a sur l'an dernier a ouvert des sondes dans des géants américains tels que Amazon et Facebook.
Dans les cas entourant Google, Mundt a déclaré que son autorité examinait la manière dont la société traite les données personnelles.
Il examine également la vitrine Google News du groupe américain, qui a été lancée en Allemagne en 2020 et permet aux éditeurs de placer des contenus journalistiques plus en évidence en ligne.
Les grandes entreprises de grandes technologies sont confrontées à une surveillance croissante dans le monde entier sur leurs positions dominantes ainsi que leurs pratiques fiscales.
En novembre, Google a perdu un recours lors de la seconde juridiction de l'Union européenne contre une amende de 2,4 milliards d'euros (2,8 milliards de dollars), imposée par Bruxelles pour abuser de sa domination des moteurs de recherche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire