Plusieurs entreprises étudient Ubisoft, mais aucun mot sur une vente juste
Le prix de l'action de Ubisoft a considérablement augmenté de vendredi au milieu de la spéculation croissante que la société Assassin Creed & Far Play pourrait envisager une vente. Pour être clair: il est encore très tôt, il apparaît et il n'y a pas eu d'offre formelle faite, ni de négociations potentielles n'ont même commencé, selon un rapport.
Bloomberg a signalé que les sociétés de capital-investissement Blackstone et KKR ont "étudié" Ubisoft, bien que le site ait déclaré qu'il n'y ait pas encore eu de "négociations sérieuses" encore.
"Les délibérations sont à un stade précoce et il n'y a pas de certitude que les prétendants ne procéderont avec des offres", a déclaré Bloomberg. Les porte-parole de Blackstone et KKR ont refusé de commenter à Bloomberg, tandis qu'un représentant Ubisoft n'avait pas non plus de commentaire sur une prise de contrôle potentielle.
KKR a déjà démarré dans le monde des jeux auparavant, car il faisait partie de l'investissement de 1,25 milliard de dollars dans les jeux épiques de 2018. Blackstone ne semble pas avoir d'investissements de jeu vidéo public. La société est principalement connue pour ses investissements immobiliers. En 2021, Blackstone a acheté SpanX.
Le cours de l'action d'Ubisoft a augmenté de plus de 15% le vendredi, avec des investisseurs et des analystes qui répondent de manière positive au potentiel d'acquisition d'Ubisoft ou au moins que les sociétés d'investissement privé auraient été intéressées par une certaine capacité. La famille de l'Ubisoft PDG Yves Guillemot est le plus grand investisseur d'Ubisoft, avec une participation de 15% de la société.
Jeux Xbox les plus attendus pour 2022 et au-delà
Voir plus
En février, Guillemot a déclaré que Ubisoft ne cherche pas à vendre et se sent confiant dans sa situation financière et voit la valeur de ses nombreuses franchises. Cela étant dit, Guillemot a déclaré Ubisoft et son conseil d'administration divertirait une offre à acquérir.
Ubisoft a célébré une victoire de l'indépendance en 2017 lorsqu'elle s'est battue avec succès d'une offre «Contrôle rampant» de Vivendi, qui a ensuite vendu sa participation dans la société.
Commentaires
Enregistrer un commentaire