Les ajournement de la cour Facebook Meta Meta's Giphy Tie
Jeudi, un tribunal britannique a ajourné un appel du propriétaire de Facebook Meta contre un régulateur de la concurrence jugeant qu'il devrait être contraint de vendre le créateur de gif en ligne Giphy.
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a trouvé en novembre l'achat de Meta de Giphy - qui fournit des gifs animés ou des mini vidéos sur les principaux réseaux sociaux - donnerait au géant américain trop de parts de marché.
Ajoutant l'affaire au Tribunal d'appel de la compétition de Londres après quatre jours d'audiences, le juge Marcus Smith a déclaré qu'il ferait sa décision "à une date ultérieure", ce qui pourrait signifier des semaines ou des mois.
Pour le bénéfice des consommateurs britanniques, la CMA avait déclaré qu'elle défendrait "vigoureusement" sa décision exigeant que Facebook vende Giphy.
Il a déclaré qu'un tel résultat favoriserait "la concurrence et l'innovation dans la publicité numérique" et garantir que "les fournisseurs de médias sociaux rivaux peuvent obtenir un accès compétitif aux services de Giphy".
Au tribunal, Facebook a déclaré que le régulateur n'avait pas démontré l'élément anti-concurrence de l'accord et que d'autres fournisseurs GIF existaient.
Facebook a annoncé l'achat de Giphy en mai 2020 pour 315 millions de dollars.
Les régulateurs britanniques ont également ordonné à Meta de payer plus de 1,5 million de livres sterling (1,9 million de dollars, 1,8 million d'euros) d'amendes pour enfreindre les règles réglementaires concernant son acquisition de Giphy.
Commentaires
Enregistrer un commentaire