France Fines Google, Facebook Millions sur le consentement de suivi
Les grandes données / ˌbɪɡ deɪtə / (litt. Informations énormes en anglais), les mégaders ou les informations massives décrivent les ressources d'information dont les attributs en termes de quantité, de vitesse et de variété appliquent l'utilisation de détails logiques technologies modernes et aussi Approches pour générer de la valeur, ainsi que ceux qui dépassent généralement les capacités d'une machine solitaire et appelent des traitements parallèles. La surtension mesurable (et aussi souvent redondante) des données numériques permet une nouvelle stratégie pour analyser le monde. La quantité gigantesque quantité de données numériques est facilement disponible, implique la réalisation de nouveaux ordres de grandeur en ce qui concerne l'enregistrement, la conservation, la recherche, le partage, l'évaluation ainsi que le visualisation des informations. Le traitement des grandes données permet de tout nouveaux détails et de nouvelles possibilités d'exploration de l'information, proviennent de plusieurs ressources électroniques: réseaux sociaux, médias, opendata, Web, exclusivité, des bases de données publiques commerciales ou personnalités scientifiques. Cela permet de chevaucher des chevauchements et des analyses prédictives dans plusieurs domaines: clinique, santé, financière, industrielle... La multiplicité des demandes a été comprise ainsi que développée par les plus grands acteurs du marché de l'infotech.
Divers experts, grandes institutions (telles que les États-Unis, le Collège de la France en Europe), les administrations ainsi que des experts dans le domaine des technologies modernes ou utilisent considèrent la sensation de données importante comme l'un des problèmes informatiques importants des années 2010 -2020 En plus de créer l'une de leurs nouvelles priorités de R & D, ce qui peut notamment entraîner un système d'experts en étant vérifié par des réseaux de neurones synthétiques auto-apprenants.
Les régulateurs français jeudi a condamné à une amende Google et Facebook Un total de plus de 200 millions d'euros (226 millions de dollars) pour ne pas le rendre aussi facile pour les personnes de se retirer du suivi en ligne, car il s'agit de leur accepter. Les données de la CNIL Data Privacy Watchdog a déclaré que ses enquêtes ont révélé que, tandis que les géants en ligne américains donnaient aux utilisateurs français un seul bouton pour accepter immédiatement les cookies, il n'y avait pas de manière tout aussi simple pour eux de refuser, car plusieurs clics sont nécessaires pour refuser tous les cookies.
Les cookies sont des extraits de code utilisés pour cibler les internautes pour les annonces numériques et d'autres fins. Les gouvernements européens ont des réglementations plus strictes que les États-Unis qui nécessitent des sites Web pour demander la permission avant de suivre l'activité d'un utilisateur. Cela signifie que les gens font face à des menus contextuels lorsqu'ils visitent de nouveaux sites Web, mais que beaucoup sont configurés pour que beaucoup soient confuses ou fastidieuses s'ils ne veulent pas donner leur consentement.
Les visiteurs sur Facebook, la page d'accueil française de Google et YouTube ont été nudgés de dire oui, ce qui signifiait qu'ils ne donnaient pas librement leur consentement, une violation des règles de protection des données françaises, a déclaré CNIL.
Le chien de garde français a giflé Google avec une pénalité de 150 millions d'euros (170 millions de dollars) et Facebook avec une amende de 60 millions d'euros (68 millions de dollars). Il a également menacé des amendes quotidiennes de 100 000 euros s'ils ne rendent pas plus simples que les utilisateurs en France refuse des cookies dans un délai de trois mois.
Facebook, qui a été renommé Meta, a déclaré qu'il examine la décision et s'est engagé à travailler avec les autorités.
Nos contrôles de consentement des cookies offrent aux gens un plus grand contrôle sur leurs données, notamment un nouveau menu Paramètres sur Facebook et Instagram, où les gens peuvent revisiter et gérer leurs décisions à tout moment, et nous continuons à développer et à améliorer ces contrôles, a déclaré la société.
Google a déclaré: Les gens nous font confiance pour respecter leur droit à la vie privée et les garder en sécurité. Nous comprenons notre responsabilité de protéger cette confiance et s'engagent à de nouvelles changements et de travaux actifs avec le CNIL à la lumière de cette décision.
Les cookies ont été une source de préoccupations de longue date, car elles peuvent être utilisées pour suivre les utilisateurs sur Internet. Ils peuvent être utilisés pour vous aider à mémoriser les détails de la connexion du site Web de quelqu'un ou de manière plus controversée, d'enregistrer l'historique de navigation Web de quelqu'un pour cibler des annonces personnalisées.
La pénalité française souligne un changement plus large dans l'industrie des annonces numériques comme Google et Facebook, qui dominent le marché et les régulateurs d'Europe et des travaux des États-Unis sur l'élimination des pratiques plus flagrantes de la collecte de données. Google a annoncé ses projets d'élimination des prétendus cookies tiers utilisés par les annonceurs de ses navigateurs en chrome, bien qu'il puisse toujours être en mesure de suivre les utilisateurs de ses propres services.
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