AmCham ajoute sa voix à la 5G de la saga de Malaysia, exhorte le déploiement rapide pour assurer la compétitivité régionale
Tout d'abord, c'était les gouvernements de l'Australie, du Japon, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Bloc économique de l'UE ayant leur mot à dire. Et maintenant, la Chambre de commerce de Malaisie américaine (AmCham) a écrit la saga de la 5G de Malaisie, reflétant la puissante voix de ses membres.
Dans une déclaration médiatique du vendredi, 4 mars, soulignant l'importance croissante de la connectivité des entreprises de tous les secteurs, AMCHAM a exprimé son soutien aux efforts du gouvernement visant à lutter contre la connectivité numérique à travers des initiatives telles que Jendela et MyDigital, dans l'amélioration et l'amélioration du développement en Malaisie.
S'assurer qu'il existe un accès équitable, équitable et concurrentiel à l'infrastructure numérique de la nation aidera à combler la fracture numérique qui affecte les taux de croissance dans différentes régions du pays, a déclaré la Chambre, ajoutant qu'il soutient un plan d'action transparent, compétitif et traite des besoins en matière de sécurité des informations, y compris l'intégrité des données, la confidentialité et la disponibilité.
Ces éléments essentiels profiteront aux entreprises et conduiront un résultat qui est le plus avantageux pour le Rakyat (public).
Notant que 5g sera autour depuis de nombreuses années à venir, en tant que technologie fondamentale, il doit être fiable, robuste et sécurisé, AMCHAM Stressé.
Reconnaissant la Malaisie a mis en place une réputation de destination préférée d'investissements directs étrangers au cours des cinq dernières décennies, la Chambre rappelle au gouvernement que cette réputation est ancrée sur le compte rendu des politiques favorables aux entreprises, un pouvoir judiciaire qui applique la sainteté de Les contrats et une main-d'œuvre désireuse et talentueuse cherchent continuellement à améliorer leur statut socio-économique.
Par conséquent, toute décision prise par le gouvernement sur la question de 5g de déploiement, que ce soit
SWN, DWN, MWN ou tout autre modèle doit prendre en compte les éléments suivants:
AMCHAM a déclaré que les investisseurs, y compris ses membres, sont considérablement conscients que tout retard de la mise en œuvre de 5 g en Malaisie n'a pas seulement une incidence sur les aspirations d'investissement nationales du pays (NIA), mais pourrait également avoir des conséquences sur la position concurrentielle du pays, en particulier chez les pays voisins.
La déclaration d'AmCham a suivi l'action sans précédent à la mi-février lorsque, Portail de nouvelles Le courrier malais a brisé l'histoire que les gouvernements de l'Australie, du Japon, des États-Unis et du chef de l'UE à la Malaisie avaient exhorté le gouvernement à ne pas nuire à la confiance des investisseurs dans le pays En examinant le contrat de 5G attribué dans une soumission compétitive et transparente en juin 2021, au Suédois Telco Vendor, Ericsson. Plus que lorsque la décision de reconsidérer le contrat ne semblait pas liée à la performance de Ericsson dans la fourniture de ses engagements.
Le processus d'appel d'offres et les négociations ultérieures avec Ericsson sont reconnus comme ayant été menées avec les plus hauts niveaux de transparence et de gouvernance d'entreprise. Ericsson est également largement crédité de faire une excellente jusqu'à présent dans la réalisation de ses engagements.
Les parties ont exhorté le gouvernement à maintenir le contrat, soulignant que c'est essentiel pour maintenir la confiance des investisseurs en Malaisie et pour les ambitions du pays d'être une plaque tournante pour la technologie et l'innovation de pointe.
Dans un tweet le 3 mars, le ministre des Communications et du Multimedia, Annuar Musa a déclaré qu'une décision sera prise par le Cabinet le 11 mars sur la question avec le mémorandum du ministre du cabinet préparé à la délibération.
Commentaires
Enregistrer un commentaire