2022 Volvo C40 Recharge First Drive Avis: EV Décalque de mode
Volvo veut aller à l'électricité d'ici 2030, mais jusqu'à présent, cela prend de petites étapes vers cet objectif.
- Design et intérieur
- Tech, Infotainment et assistance au conducteur
- Expérience de conduite
- gamme, charge et sécurité
- Comment DT configurerait cette voiture
- Notre prise
- Si vous en avez un?
Contenu
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- Conception et intérieur
- Tech, infotainment et assistance au conducteur
- Expérience de conduite
- Gamme, charge et sécurité
- Comment DT configurerait cette voiture
- Notre prise
- Si vous en avez un? Afficher 3 autres articles
La recharge C40 est techniquement le premier modèle électrique dédié de Volvo, car il n'y aura pas de version essentielle. Mais la recharge C40 est étroitement liée à la Volvo XC40, disponible avec l'essence et les groupes motopropulseurs électriques. Il possède la même plate-forme de base et le même groupe motopropulseur, ainsi que le même système d'infotainment basé sur Android. Il semble même surtout la même chose que le XC40, la principale différence étant une silhouette insignifiante.
Cette fleuron stylistique vient à un coût assez coûteux. La recharge Volvo C40 2022 commence à 59 845 $ - 7 050 $ de plus que son frère de recharge électrique XC40. En partie parce que, tandis que la recharge de 2022 XC40 devrait être proposée dans des niveaux de tremblements plus et ultimes, la recharge C40 n'est disponible que dans la spécification ultime de niveau supérieur. Les deux Volvos sont admissibles au crédit fédéral EV de 7 500 $ et peuvent être admissibles à des incitations supplémentaires ou à des incitations locales, en fonction de votre lieu de résidence.
Design et intérieur
Ce n'est pas souvent que Volvo construit une voiture purement comme une déclaration de mode, mais c'est le cas avec la recharge C40. Les concepteurs ont essentiellement pris une recharge XC40 et hachées le toit en bas, donnant au C40 un profil de C40 un profil de SUV similaire à «Coupes SUV» comme le BMW X4 qui la met plus en ligne avec d'autres VUS électriques telles que la Volkswagen ID.4, Kia EV6, Ford Mustang Mach-E et Tesla Modèle Y. Cependant, aucun de ces EVS ne peut correspondre aux feux arrière de la C40. Les deux bosses situées au sommet du toit offrent également de véritables fonctionnalités aérodynamiques, des revendications Volvo.
D'autres petites différences, notamment un nouveau pare-chocs avant et des phares, distinguent la recharge C40 à partir de la recharge XC40 pour l'instant, mais le XC40 devrait obtenir ces mêmes modifications dans le cadre d'un prochain lifting.
Nous nous attendions au toit incurvé de la recharge C40 pour affecter les espaces passagers, mais la charge de siège arrière est relativement proche de celle de la recharge XC40, ce qui n'est pas le plus spacieux EV autour. Cependant, la recharge C40 a moins d'espace de fret que son frère frontal, ainsi qu'une frunaire plus petite. Ce n'est pas bon, car la recharge XC40 a déjà traîné derrière la salle de cargaison par rapport à d'autres EV de la taille similaire.
Une autre grande différence entre les intérieurs XC40 et C40 est l'utilisation de matériaux durables de ce dernier. Contrairement au XC40, vous ne pouvez commander que le C40 avec un intérieur sans cuir. La garniture est un mélange de daim et d'un matériau appelé microtech - à partir de plastique pour animaux de compagnie recyclé, le type utilisé dans les bouteilles de soda. Les mêmes bouteilles jetées sont également la matière première pour les tapis et la garniture de tableau de bord, qui a un motif de carte topographique cool. La conception générale a le même look simple mais élégant que nous attendons de Volvo. Qui a dit de la durabilité et du style ne peut pas se mélanger?
Tech, Infotainment et assistance au conducteur
Comme la recharge XC40, la recharge C40 obtient un écran tactile de 9,0 pouces et un cluster numérique de 12,3 pouces avec le même système d'infotainment Android Automotive OS Roulant sur le reste de la gamme de Volvo. Il comprend la connexion Google Maps, Google Assistant et Google Play Store et les utilisateurs Android peuvent synchroniser leurs profils personnels à la voiture, offrant plus d'intégration que la base automatique de base Android.
Bien qu'il s'agisse d'Android basé sur Android, le système Infotainment prend en charge le jumelage Bluetooth classique. La connectivité Wi-Fi est également disponible, mais uniquement à travers une application distincte Volvo Cars. Volvo a également déclaré qu'elle ajoutait la connectivité de la cartouche Apple via une mise à jour sur la viande d'air par MID-2022.
Nous avons aimé la disposition de l'écran tactile, qui peut basculer entre une gamme d'icônes de type smartphone et un affichage de menu à quatre tuiles soigné, ainsi que le groupe d'instruments numériques, pouvant afficher des cartes ou raconter des informations étrangères dans son mode calme. Le plateau central-console abritant un port USB-C, une sortie 12 volts et un tampon de charge sans fil était également très efficace.
Du côté négatif, l'écran tactile de Volvo n'a pas l'air très impressionnant par rapport aux écrans massifs que vous pouvez obtenir aujourd'hui dans certains EV à partir de marques traditionnelles, telles que la Ford Mustang Mach-e. Il semble également que chaque fois que nous obtenons dans une nouvelle Volvo, il y a moins de contrôles physiques. Bien que cela contribue à l'élégant design intérieur, cela signifie également creuser dans les menus d'écran ou déclencher une fenêtre contextuelle pour accéder à certaines fonctions, ce qui n'est pas très élégant. Et pendant que la reconnaissance vocale de Google Assistante est excellente, vous ne pouvez pas l'utiliser pour changer de chaînes radio satellite SiriusXM.
Comme la recharge XC40, la recharge C40 n'a pas de bouton de démarrage. Tant que la touche FOB est dans la voiture et qu'une personne est dans le siège du conducteur, elle commencera. Volvo fournit également une deuxième touche d'orange FOB, permettant aux propriétaires de limiter la vitesse maximale lorsque d'autres empruntent la voiture. Et la recharge C40 obtient le système audio Harman Kardon de Recharge de la Recharge XC40 en tant qu'équipement standard.
La recharge C40 obtient également l'arsenal complet de Tech du pilote-assistant de Volvo en tant qu'équipement standard. Cela inclut une avertissement de collision prospective, un freinage automatique d'urgence, une atténuation venant en freinage (applique automatiquement des freins lorsqu'il est confronté à un véhicule venant en sens inverse), d'atténuation de la voie en circulation, d'avertissement de départ de voie, d'assistance à la voie-respect, de surveillance des taches aveugles, d'une alerte arrière transversale arrière, reconnaissance des panneaux de trafic et moniteur d'attention de conducteur. L'aide du pilote de Volvo combine le contrôle de la croisière adaptative et le centrage automatisé de la voie, mais ce n'est pas aussi sophistiqué que l'autopilot de Tesla, la bluecuise de Ford ou la super croisière des moteurs de Tesla.
Expérience de conduite
La recharge C40 partage la plate-forme CMA de Volvo (architecture modulaire compacte) avec des versions électriques et essentielles de la XC40, ainsi que du Polesttar 2 de la marque Spinoff de Volvo. Le groupe motopropulseur se poursuit également.
Comme la recharge électrique XC40 et Polesttar 2, la recharge C40 utilise un moteur électrique pour alimenter chaque axe, permettant ainsi une roue motrice. Ensemble, les deux moteurs produisent 402 chevaux et 486 livres de couple. Volvo dit que la recharge C40 fera de zéro à 60 mph en 4,5 secondes - 0,2 seconde plus rapidement que la recharge XC40 et 0,1 seconde derrière le Polesttar 2. De toute façon, qui fait une voiture assez rapide.
La recharge C40 a été très similaire à la recharge XC40, ce qui signifie qu'elle se sentait confortable et raffinée, mais pas particulièrement sportive. Parmi les trois CMA EVS, le Polesttar 2 est censé être la voiture du conducteur, après tout. Nous étions heureux de sacrifier la prise d'angle extrême pour la conduite en douceur du C40, la cabine silencieuse et la capacité de faire disparaître les bosses. Volvo comprenait également un mode de conduite à pédale. Vous pouvez donc récupérer une énergie maximale lors de la décélération (nous avons récupéré une charge de 2% indiquée en descendant une colline escarpée). Le seul problème était une visibilité arrière limitée à travers la minuscule fenêtre arrière - pas un problème que vous aurez dans la recharge XC40.
Volvo citations également une capacité de remorquage maximale de 2 000 livres. Ce n'est pas beaucoup mais, petit de la camionnette RIVIAN R1T, la plupart des EVS ne sont toujours pas équipés pour remorquer des charges lourdes.
gamme, charge et sécurité
Comme ses masculins de plate-forme de recharge Volvo XC40 et de Polesttar 2, la recharge C40 dispose d'une batterie lithium-ion à 78 kilowatt-heure de 75 kWh de capacité utilisable. Cela permet à 226 kilomètres de gamme avec des évaluations d'efficacité de 87 MPGE combinées (97 mpge City, 80 Autoroute MPGE). C'est un peu mieux que la recharge XC40, qui est notée à 223 miles de gamme et 85 mpge combinées (92 mpge City, 79 Autoroute MPGE).
Cependant, malgré l'être un peu plus sportif, le double moteur Polesttar 2 est noté à 249 milles de gamme et 89 mpge combinés (94 mpge City, 84 mpges autoroute). Une version à moteur unique disponible du Polesttar 2 sacrifie la traction intégrale et une certaine puissance, mais pousse la portée à 270 milles (un seul moteur C40 a été annoncé pour l'Europe mais pas les États-Unis). Il convient également de noter que la base de la base Tesla Modèle Y a été évaluée à 318 milles et la Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 toutes les 300 milles sont toutes les 300 milles dans certaines configurations.
La recharge C40 peut, err, recharge à 11 kilowatts lorsqu'il est branché sur une station de charge CA de niveau 2 de niveau 2 de 240 volts, permettant une charge complète en huit heures, selon Volvo. Le taux de pointe de 150 kW de C40 pour la charge rapide DC est compétitif avec les autres EVS, mais les 40 minutes citées pour une charge de zéro à 80% sont moins impressionnantes.
L'Institut d'assurances pour la sécurité routière (IIHS) a donné la recharge C40 son prix le plus élevé de «plus haut choix de sécurité», mais l'administration nationale de la sécurité routière de la route (NHTSA) n'a pas encore évalué la Volvo électrique.
Volvo propose une garantie de base de quatre ans de 50 000 milles, une garantie de groupes motopropulseurs de quatre ans et de 50 000 mètres et une garantie de batterie de 100 000 milles de huit ans. C'est comparable à ce que la plupart des autres Offre EVS, bien que Tesla ait une garantie de batterie de 120 000 milles de huit ans pour certains modèles.
Comment DT configurerait cette voiture
Volvo fait acheter une recharge C40 simple. Il s'agit d'un niveau de garniture tout compris, de sorte que la seule chose que les clients doivent choisir est la couleur. Nous avons été assez frappants par notre fjord de la voiture d'essai, mais Volvo propose également de la pierre noire, de la fusion rouge, du gris de tonnerre, de l'aube d'argent, du blanc cristal et du vert Sage.
Notre prise
La recharge C40 est une bonne voiture, mais elle doit être plus que cela pour vraiment avoir un impact. Il peut s'agir de la première voiture de masse de Volvo sans moteur d'essence, mais elle repose toujours sur un modèle existant - la recharge XC40.
La recharge XC40 offre plus d'espaces intérieurs, une gamme similaire et des capacités de performance, et une conception aussi distinctive. La recharge C40 obtient des matériaux intérieurs à la source et plus de matériel standard, y compris le système audio Harman Kardon, le chargement du téléphone sans fil et une pompe à chaleur (importante pour les climats froids), mais c'est aussi plus coûteux. Nous serions tentés de simplement ajouter ces options à une recharge XC40. Et n'oubliez pas le Polesttar 2 associé, qui offre une expérience de conduite plus sportive.
Les deux Volvo EVS font également face à une concurrence cutanée. La Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sont tous de 300 milles EVS avec une technologie impressionnante et une dynamique de conduite. Bien que la marque Volvo puisse avoir plus de prestige inhérente, ces EVS ne se sentent pas à peu près loyer, non plus. Dettez les badges, et nous doutons que la plupart des gens pouvaient dire ceux provenant d'une marque haut de gamme et que ceux-ci n'étaient pas.
Les rivaux traditionnels de Volvo lancent également leurs propres petites VUS électriques. La classe EQB de Mercedes-Benz, Genesis GV60 et Audi Q4 E-Tron (qui obtient sa propre variante de Sportback de type C40) devrait donner à Volvo une course à son argent. Malgré une déficience de gamme, la recharge C40 ressemble au moins à une valeur décente par rapport au modèle TESLA Y, les récentes augmentations de prix ayant poussé le prix de base de Tesla à plus de 60 000 $.
Depuis la recharge XC40 débuté à la fin de 2020, le marché de l'EV s'est développé et devenu plus compétitif. La prochaine étape de Volvo devait être plus grande qu'une version resserrée du XC40, mais c'est ce que nous avons eu. Nous attendons avec impatience les EV de la prochaine génération de Volvo, mais pour l'instant, la recharge C40 ne se démarque pas.
Si vous en avez un?
Non, sauf si vous êtes vraiment frappé de son style, il n'ya pas grand chose à recommander la recharge C40 sur son frère de recharge XC40.
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