Maserati s'éloigne, et ça commence avec 1 200

Maserati se prépare à aller tous les électriques. Le constructeur italien historique jeudi a annoncé qu'il lancerait des versions électriques de chacun de ses modèles au cours des prochaines années, dans le but de faire toute sa gamme électrique d'ici 2030. C'est une stratégie ambitieuse compte tenu de cela, à ce jour, Maserati n'a jamais vendu un ev (bien qu'il ait des hybrides).

Evolution Of The Maserati - Maserati Models

Le premier de ces modèles électriques - Dubbed "Folgore" (Italien pour "Lightning") - une variante du Coupe de luxe à quatre places de Grantimo. Le Granturismo EV fera ses débuts en 2023 aux côtés d'une version essentielle mais pourrait être plus impressionnante des deux. Maserati dit que la version électrique aura "de plus de 1 200 chevaux", fera de zéro à 60 mph en environ 2,0 secondes et aura une vitesse maximale de plus de 186 mph. Son batterie sera également montée très basse, ce qui permettra de mieux manipuler, des revendications Maserati. Le retour du Granturismo est lui-même remarquable. La dernière version est sortie de la production en 2019 après une course de 12 ans.

Plus tard en 2023, Maserati lancera une version de Folgore électrique de la convertible Grancabrio. Une version électrique du SUV de Grecale doit également faire ses débuts en 2023, après le lancement d'une version à essence, qui sera révélée le 22 mars.

Maserati envisage ensuite de lancer des versions électriques du SUV Levante et de la station de sport Quattroporte, et de la voiture de sport MC20, d'ici 2025. Le MC20 EV devrait se démarquer comme l'une des rares voitures de sport électrique, aux côtés du lotus Type 135 prévu pour le lancement en 2026, et la deuxième génération Tesla Roadster, qui peut ne jamais voir la production du tout.

Avec des versions électriques de chaque modèle en place, Maserati espère éliminer l'élimination des voitures à essence à essence après 2030, mais que cela se produit effectivement sera déterminé par la réglementation et la demande des clients. À l'heure actuelle, Maserati s'attend à ce que les règles plus strictes d'émissions et l'enthousiasme des clients pour les véhicules électroniques permettent d'éliminer les moteurs à combustion interne d'ici 2030, Bernard Loire, le chef de commerce du constructeur, a déclaré aux tendances numériques lors d'une conférence de presse en ligne.

En plus de ses plans de production de voiture, Maserati a précédemment annoncé qu'elle entrera dans la série de courses électriques de Formule E en 2023. Il ajoutera probablement un peu de Caché au prochain Maserati EVS et aidera le constructeur à récupérer au-delà de la gloire. Maserati était une fixation de la Formule un lors de la série Thème de cette série, remportant le championnat de 1957 avec le pilote légendaire Juan Manuel Fangio.

La stratégie d'électrification agressive de Maserati fait partie d'un plan plus vaste de la société mère Stellantis. Créée à partir de la fusion de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et du groupe PSA de FRANCE, Stellantis a décrit des stratégies d'électrification pour plusieurs de ses nombreuses marques.

Alfa Romeo commence par des hybrides plug-in mais vise à aller de l'électricité d'ici 2027. Chrysler veut faire la même chose d'ici 2028, bien que cela ne lance pas sa première production EV avant 2025. Une voiture de muscle de Dodge électrique, un ramassage de bélier Un camion et une poignée de VUS de Jeep font également partie du plan. La plupart seront basés sur quatre plates-formes spécifiques à EV STELANTIS développées.

Commentaires

Articles les plus consultés