Apple ajoute un nouveau fournisseur de l'iPhone 14 en Inde dans Shift depuis la Chine
Le fabricant de contrats taïwanais d'Apple Inc., Pegatron Corp., a commencé à assembler le dernier modèle iPhone 14 en Inde.
Cela fait de Pegatron le deuxième fournisseur d'Apple à produire l'iPhone 14 du pays, a déclaré des gens familiers avec Bloomberg News.
L'usine de Foxconn à Zhengzhou-la plus grande installation de fabrication pour iPhones dans le monde a été récemment sous location alors que la Chine s'en tient à sa politique stricte zéro cavide.
Cette situation a mis en lumière la profonde dépendance d'Apple à l'égard de la Chine, bien que l'expansion de l'Inde soit conforme aux plans de diversification déjà en place, ont déclaré les gens.
Foxconn a commencé à fabriquer l'iPhone 14 en Inde en septembre, quelques semaines seulement après son dévoilement mondial et beaucoup plus près de la parité avec le début de la production en Chine, où la grande majorité des iPhones sont toujours fabriqués.
Apple, basée à Cupertino, en Californie, cherche des centres de production alternatifs au milieu d'une guerre commerciale entre Washington et Pékin et une application étroite de la politique zéro covide de Xi Jinping en Chine. Dans le même temps, New Delhi positionne l’Inde en tant que concurrent des prouesses manufacturières de la Chine.
Les fabricants de contrats d'Apple en Inde-Foxconn, Wistron et Pegatron-sont sur une phase d'expansion, ajoutant plus de lignes de montage à leurs installations pour compenser un ralentissement de la fabrication d'iPhone en Chine avant la prochaine année chinoise au milieu de la demande locale robuste, les dirigeants de l'industrie familiarisés avec L'affaire a dit et.
Foxconn et Pegatron ont leurs installations au Tamil Nadu, tandis que Wistron fabrique des iPhones de Bengaluru. Apple produit actuellement les modèles iPhone SE, iPhone 12, iPhone 13 et iPhone 14 (de base) en Inde. Cependant, tous les modèles Pro vendus dans le pays sont importés.
Wistron est également sur le point d'ouvrir une autre usine de fabrication à Kolar d'ici la fin novembre, avec la production à partir de janvier à partir d'un deuxième cadre.
Wistron possède actuellement quatre chaînes de montage pour la production de l'iPhone 14 dans leur usine dans la zone industrielle de Kolar. Un à Peenya, Bengaluru, est hors service, tandis qu'une troisième installation est utilisée pour la réparation des produits Apple.
Foxconn étend également l'une de ses usines en Inde près de ses installations de Chennai, avec l'embauche actuellement, a déclaré un autre cadre. Pegatron a commencé à fabriquer des iPhones pour Apple pour la première fois en septembre.
La contribution de la Chine à la production mondiale d'iPhone devrait passer à 91,2-93,5% des expéditions mondiales en 2022, contre 95,8% en 2021. La contribution de l'Inde passera à 5 à 7% des expéditions mondiales et 85% de la demande locale d'ici la fin de cette année, contre 3% l'année dernière, selon Counterpoint Research.
Les expéditions d'Apple en Inde en 2023 devraient dépasser les 6 millions d'unités record prévues en 2022 en raison de la demande croissante de smartphones premium soutenus par des remises et des offres de remise en argent, selon IDC India. Les expéditions d'Apple en 2021 étaient de 4,8 millions.
Les trois fabricants font partie du programme d'incitation lié à la production (PLI) du gouvernement de Rs 41 000 crores avec Foxconn et Wistron ayant atteint les objectifs de première année au cours de l'exercice 22. Pegatron a commencé à fabriquer des iPhones à partir de cette année et sera éligible pour réclamer des prestations au cours du prochain exercice jusqu'en mars 2023.
Un grand obstacle pour plus de production qui sort de la Chine est que la majorité des composants de l'iPhone y sont toujours construits et doivent être expédiés à partout où les appareils sont assemblés, a déclaré Ivan Lam, analyste principal de contrepoint.
Commentaires
Enregistrer un commentaire