Le juge fédéral ordonne à Slacker et LiveOne de payer SoundExchange 9,8 millions de dollars en paiements d'octroi de licences

liveone (anciennement livexLive) et sa filiale de radio plus slacker ont été condamnés à payer environ 9,77 millions de dollars en paiements d'octroi de licences à SoundExchange, qui a déposé une plainte contre la plate-forme audio-divertissement en juin.

Le paiement de plusieurs millions de dollars vient de se révéler récemment dans une ordonnance de jugement de consentement. Dans la plainte susmentionnée, cependant, SoundExchange a affirmé que les versements de licence de Slacker et LiveOne (NASDAQ: LVO) avaient «ralenti et finalement arrêté» à l'été 2017.

LE De plus, SoundExchange (qui recueille des redevances pour l'utilisation d'enregistrements sur les services de radio numérique non interactifs) a maintenu que Slacker et LiveOne devaient finalement des millions de dollars en redevances et frais de retard, en partie d'un sous-paiement présumé pour 2013-2015.

Mais 2020 a vu les parties impliquées encre un «accord de plan de paiement des redevances», englobant un horaire de deux ans en vertu desquels les entités défendeuses cracheraient la somme en question, selon la poursuite d'origine. Inutile de dire que l'action arrivée après l'accord, LiveOne et Slacker auraient fait défaut sur le plan en août 2021 et auraient raté d'autres paiements au cours de l'année.

La confrontation de la salle d'audience est entrée en vedette aux médias à peu près au même moment que Liveone a déclaré un bond de revenus de 79% sur l'autre pour la fin de 12 mois le 31 mars. De plus, les dirigeants de Liveone en ont profité pour vanter le lien de leur entreprise avec Tesla, et le pacte semblait contribuer à environ un million d'utilisateurs rémunérés que Liveone a déclaré que Slacker avait ajouté depuis le premier trimestre 2021.

Comme initialement mentionné, Slacker et Liveone ont été condamnés à payer environ 9,77 millions de dollars pour SoundExchange .

La somme précise rendue dans le jugement, 9 765 396,70 $, reflète un montant de remboursement convenu moins environ 2,46 millions de dollars déjà payés dans le cadre du plan ci-dessus, ainsi que 2,58 millions de dollars supplémentaires pour les paiements manquants post-défaut.

Enfin, le texte légal indique que les défendeurs «sont retenus en permanence et interdits d'utiliser la« licence statutaire »de la loi sur le droit d'auteur pour effectuer des transmissions numériques des enregistrements sonores», mais pas de la clôture des accords de licence avec SoundExchange à l'avenir. De plus, SoundExchange aura la possibilité de percevoir les frais d'avocat de Liveone et Slacker, montre le document.

Au moment de l'écriture de cette pièce, Liveone ne semblait pas avoir commenté le jugement sur son site Web. Mais la société dont le siège est à Los Angeles, qui a annoncé la semaine dernière qu'elle avait fait ses débuts avec une marque de vin avec «R&B Hitmaker Jeremih», est sur la bonne voie pour sécuriser deux millions d'utilisateurs rémunérés sur Slacker d'ici mars 2023, selon les conseils publiés en septembre.

Pendant ce temps, la division audio globale de Liveone-composée de podcastone et de slacker-est sur le point de générer 88 millions de dollars de revenus au cours de l'exercice 2023, selon la même source, contre 126 à 129 millions de dollars pour l'intégralité des opérations de l'entreprise.

Commentaires

Articles les plus consultés