Cradle Board choisit Lilyana Abdul Latiff comme PDG suivant

L'ADN a appris de manière fiable que le Board of Cradle Fund Sdn Bhd a choisi le constructeur de l'écosystème de démarrage bien connu et respecté, Lilyana Abdul Latiff (PIC) en tant que directeur général de groupe, remplaçant Rafiza Ghazali qui est parti en mai pour rejoindre pour rejoindre le mois de mai pour rejoindre pour rejoindre le mois de mai pour rejoindre pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour se joindre à mai pour ' Une nouvelle banque numérique en Malaisie.

Lilyana était dans une dernière liste de trois candidats avec Norman Matthieu Vanhaecke, vice-président directeur des services d'entreprise, PDG du groupe par intérim.

Lilyana est actuellement la fondatrice et PDG de la Beta Foundation, pas sa première startup, qui vise à construire un écosystème de démarrage et une communauté de startup dynamiques et à impact à travers l'Asie PAC-qui comprend les fondateurs, les entreprises, les communautés, les investisseurs et les fonds, les mentors et les politiques de startup fabricants.

Son profil LinkedIn montre également qu'elle est co-fondatrice et PDG de Jooblii Commerce, spécialiste du commerce électronique et des médias sociaux.

Constructing

Lisez aussi: Rafiza Ghazali de Cradle quittant rejoindre la banque numérique du KAF Investment Consortium en tant que PDG

Lilyana a été verbalement informée de la décision de la nommer et devait avoir commencé le 1er octobre, mais sa lettre de nomination officielle n'est pas encore passée. Bien que son début officiel ait été retardé, la dissolution du Parlement le 10 oct d'elle.

On s'attend à ce qu'elle apporte un style de leadership collaboratif à bercer, même si elle est consciente qu'il s'agit d'un aspect difficile de la culture du leadership à imprégner des organisations en Malaisie où l'employé-boss Heirachy est fortement intégré.

Briser ceci est la responsabilité des dirigeants qu'elle a dit, dans une vidéo qu'elle a enregistrée en 2020 juste avant la pandémie où elle a également parlé de la façon dont elle a construit sa confiance en tant que leader. Votre travail en tant que leader est de communiquer que vous êtes accessible et que vous ne pénalisera pas le don d'idées, il n'y a pas de mauvaise idée, dont la peur tend à décourager la plupart des employés.

Les deux parties doivent jouer leur rôle, dit-elle. «Le personnel doit être prêt à donner des idées et des dirigeants, prêts à écouter. L'environnement devrait être celui où vous pouvez simplement vous exprimer. C'est ainsi que vous encouragez le travail d'équipe collaboratif », croit-elle.

En attendant sa confirmation officielle, les acteurs de l'industrie ont accueilli son rendez-vous. Aancien co-fondateur, Ashran Ghazi, a déclaré: «En tant que personne active au sein de l'écosystème, je pense qu'elle est avec une compréhension des principaux défis qui seront bénéfiques pour la communauté entrepreneuriale. Elle est branchée et comprend également comment engager les parties prenantes à la fois vers le haut et vers le bas, ce qui est la clé d'un tel rôle. »

Ashran et Lilyana ont lancé Joota, un réseau communautaire social pour le monde musulman à la fin de 2010.

Pendant ce temps, le NEF, l'Association malaisienne de l'industrie des ICT de Bumiputera et les entrepreneurs ont déclaré à l'ADN: «Nous accueillons beaucoup cette nomination car le berceau a besoin de l'injection d'un entrepreneur en série et éprouvé pour revitaliser l'organisation. Lily pourrait apporter une richesse de son expérience et utiliser les ressources disponibles dans Cradle pour aider les startups nouvelles et existantes, et combler les lacunes de financement qui existent dans l'écosystème. »

NEF ajoute que ses attentes sont que, Lilyana aide à faire pression pour plus de MVP et de prototypes, expliquant que cela a été très déterminant pour l'épanouissement de nouvelles startups il y a cinq ans.

[ed: para édité pour l'exactitude.]

«La plupart de nos membres, passés et présents, ont été le bénéficiaire d'une telle assistance et sont désormais florissants comme les PME localement et mondiaux.»

Le Dr V Sivapalan, partenaire principal de Scaleup Malaysia, s'attend à ce que Lilyana fasse face à certains défis clés, notamment, s'assurer que Cradle se différencie clairement des autres agences afin qu'il n'y ait aucune confusion sur les rôles joués par les différentes agences. Sivapalan estime également que Lilyana doit aider les récipiendaires de berceau de berceau à naviguer sur ce qui pourrait être un couple difficile à venir en raison de la hausse des taux d'inflation et d'intérêt et une récession mondiale potentielle. Enfin, elle doit s'assurer que les pouvoirs qui comprennent le rôle clé que le financement à un stade précoce via des subventions joue dans la croissance des startups. Un petit budget de 6,42 millions de dollars (30 millions de RM) pour les subventions ne peut aider qu'un nombre limité d'entreprises. Si elle peut montrer les résultats de ce financement, le gouvernement sera plus enclin à augmenter ce budget et cela contribuera grandement à aider à construire un écosystème de démarrage plus solide et plus résilient du pays.

Fadzli Shah Anuar, PDG de MX Global, a déclaré: «Lilyana est dans l'industrie depuis aussi longtemps que je me souvienne et est vraiment chaleureuse, accessible et compétente dans la sphère de démarrage. Je suis sûr qu'elle sera engageante et un pilier de soutien aux jeunes startups.

Rappelant comment Cradle a été un premier arrêt typique pour les startups, Fadzli espère que l'agence pourra réitérer sa proposition de valeur et sa direction afin que les startups soient conscientes et engagées.

En effet, l’écosystème s’attend à ce que Lilyana soit pleinement engagée et ouverte et collaborative et stimule davantage l’implication de Cradle dans l’écosystème des startups de Malaisie. Cradle a été alloué de 10,68 millions de dollars US (50 millions de RM) dans le cadre du budget de la Malaisie 2023, dont 6,42 millions de dollars américains pour des subventions ayant le reste pour les activités de développement.

Commentaires

Articles les plus consultés