Ril à l'aquare namakins de jardin de Kavinkare
Reliance Industries Ltd est en pourparlers pour acquérir des marques telles que Garden Namkeens de Cavinkare, en plus d'autres marques telles que Lahori Zeera et Bindu Beverages dans le but de renforcer son jeu de biens de consommation (FMCG) à évolution rapide (les personnes familières avec le développement raconté ET.
ET avait rapporté la semaine dernière que Reliance avait acquis la marque de boissons gazeuses Campa du groupe Pure Drinks, basé à Delhi, dans un accord estimé à Rs 22 crore.
Selon une personne proche du développement, Reliance est à un «stade avancé» de négociations avec les trois sociétés. L'acquisition de plus de marques dans l'espace FMCG est conforme à la stratégie de l'entreprise, a déclaré la personne. Dans les trois cas, Reliance négocie actuellement des conditions d'accord.
Selon son site Web, le lancement de la marque d'eaux potables emballée Bindu Mineral Water a conduit à la création d'entreprises SG, la société derrière les boissons Bindu. La boisson phare de Bindu Fizz Jeera Masala a été lancée en 2002. Outre Lahori Zeera, les boissons Lahori sont disponibles dans d'autres saveurs telles que Nimboo, Kacha AAM et Shikanji. La société déclare sur son site Web qu'elle a été lancée dans le but d'introduire des saveurs indiennes traditionnelles avec un «zing».
«Il y aura différentes structures qui devront être mis en place. Dans certains cas, les marques appartiennent à des groupes plus importants, tandis que dans certains cas, certains promoteurs souhaitent conserver certaines capitaux propres », a déclaré la personne.
Reliance, Bindu Beverages et Lahori n'ont pas répondu aux requêtes envoyées vendredi soir. Cavinkare n'a pas répondu spécifiquement aux questions sur une éventuelle acquisition mais a transmis un e-mail qui a été une réponse à une requête ET distincte qui se lisait: Nous ne voulons pas commenter ce type de spéculation d'entreprise.
Les experts ont déclaré que l'Inde pourrait voir plus de consolidation dans l'espace grand public au cours des prochaines années.
«Le secteur transformé des aliments et des aliments à la consommation se développe à deux chiffres alors que l'Inde continue de croître et que les dépenses discrétionnaires des Indiens continuent d'augmenter», a déclaré Dinesh Arora, partenaire des services de conseil financier chez PwC India. «Toute grande entreprise qui a de sérieux plans d'expansion dans l'espace grand public aurait besoin de marques privées dans leur portefeuille et bien que les nouvelles marques continuent d'émerger et d'occuper l'espace d'étagère, ils deviennent des cibles idéales pour les plus grands acteurs qui cherchent à se développer.»
Reliance Industries Ltd a annoncé lors de sa 45e assemblée générale annuelle (AGM) que sa filiale Reliance Retail était influencée dans les activités de FMCG.
«Cette année, nous lancerons notre entreprise de FMCG», avait déclaré Isha Ambani, directrice de Reliance Retail Ventures, à l'AGA le 29 août. «L'objectif de cette entreprise est de développer et de livrer des produits abordables de haute qualité qui résolvent tous les Indiens besoins quotidiens.
Estimée à plus de 100 milliards de dollars, le secteur FMCG est dominé par les entreprises étrangères et indiennes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire