Metaverse sonne à la fois déroutant et excitant pour les créateurs: Rapport

L'économie des créateurs et les sujets qui stimulent la discussion sur le Web 3.0 sur les réseaux sociaux ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois en Inde. Alors que le public se familiarise avec des sujets tels que les NFT, les crypto-monnaies, les blockchains et les jetons, il y aura moins d'occasions de différencier.

Fleishmanhillard et sa pratique de recherche, True Global Intelligence, en partenariat avec Eleve Media, ont publié le WEB 3.0 Influencer & Intelligence Report 2022, présentant la façon dont la conversation et l'influence changent rapidement en Inde autour de l'évolution croissante du «métasphere».

Pour le créateur d'une communauté en ligne, le métaverse semble à la fois déroutant et excitant. Une fois que les créateurs et les influenceurs enroulent la tête autour du potentiel déverrouillé par le métaverse, ils vont assister à ce que ce soit un moyen beaucoup plus riche de rassembler les communautés de manière significative et productive.

Alors que 58% des influenceurs / créateurs interrogés ont déclaré avoir entendu parler de la blockchain, les crypto-évaluateurs ont été élu comme l'offre la moins bénéfique de Web 3.0-avec seulement 31% des influenceurs le classant au-dessus d'autres offres telles que les contrats intelligents, la capacité de développer davantage Contenu engageant et jeux de jeu. La majorité des influenceurs / créateurs ont également voté leur compréhension actuelle des jetons pour être le moins-avec 18% le classant comme le plus bas.

La recherche sur le rapport a inclus une enquête auprès de plus de 500 influenceurs, des créateurs de contenu et des joueurs Web 3.0 sélectionnés de mars à avril 2022, en plus de l'analyse de plus de 12 mois de conversations sociales.

Le rapport indiquait que l'écosystème Web 3.0 dans le pays a connu une participation active des fournisseurs d'infrastructures et des créateurs de plateformes. Surmonter les obstacles à la compréhension du paysage cryptographique et de l'accessibilité pour tout le monde encouragera une plus grande participation des consommateurs.

5G sera bientôt une réalité pour l'Inde, reliant le pays comme jamais auparavant et permettant au paysage Web 3.0 de croître. L'écosystème de jeu-bénéfice a familiarisé de nombreux jeunes du pays avec Web 3.0. Les marques dans les secteurs, notamment l'automobile, les télécommunications, les soins de santé, les technologies financières et font des investissements dans le métaverse.

Il a ajouté qu'un écosystème réglementaire habilitant a été observé comme le plus dissuasif pour encourager les startups Web 3.0, ce qui a conduit l'Inde à manquer l'occasion. La décision d'imposer les revenus du transfert d'actifs virtuels à 30% effectivement les métiers cryptographiques de la lumière verte, mais les a rendus prohibitifs. Avec l'introduction d'un nouveau régime fiscal cryptographique en Inde, il est très prévu que de nouvelles réglementations / clarifications concernant les transactions cryptographiques soient bientôt introduites par le gouvernement, a ajouté le rapport.

«Notre rapport confirme l'appétit en croissance rapide pour les nouvelles et les opinions abotège les tendances liées à Metaverse et Web 3.0. Ces progrès définissent déjà un précédent pour les marques et les créateurs de contenu qui peuvent concevoir des campagnes très engageantes et différenciées qui tirent parti de cet avantage. Nous espérons que ce rapport augmentera notre compréhension du sujet et contribuera à l'adoption de Web 3.0 de manière significative pour les marques et les créateurs », a déclaré Munavar Attari, directeur général et partenaire, Fleishmanhillard en Inde.

Web 3.0 promet aux marques un bon espace pour l'engagement communautaire et la monétisation. Cela est particulièrement vrai pour les marques sportives, les sports électroniques ainsi que pour les jeux de jeu. Il y avait un grand sur les communautés cryptographiques fonctionnant au sein des écosystèmes avec des traits culturels et comportementaux identifiables. Le plan d'une communauté durable est un plan qui est juste, équitable et aide les autres. Metaverse offre une bonne portée en termes d'innovation au niveau de la marque et comment s'engager avec les consommateurs.

Le rapport a ajouté que la popularité du contenu Web 3.0 révèle un besoin urgent d'une meilleure compréhension de la nouvelle génération de technologies Web.

Le paysage évolutif nécessite une attention particulière aux conversations changeantes pour comprendre les tendances émergentes, les nuances et les nouveaux risques. La plupart des influenceurs souhaitent créer pour la communauté (Web 3.0) sur des algorithmes (Web 2.0) dans le métaverse.

Il a ajouté que les influenceurs sont à la recherche d'outils de nouvelle génération pour renforcer l'économie des créateurs. Les créateurs et les jetons non butins (NFTS) ont ouvert la voie à que le métaverse devienne une réalité accélérée.

Le rapport souligne un sentiment d'urgence que les marques doivent commencer à développer des stratégies Web 3.0 maintenant alors qu'il y a encore de la place pour la différenciation et le partenariat.

Commentaires

Articles les plus consultés