Martech Asia Summit 2022: Augmentation de l'efficacité à l'aide de l'automatisation marketing
Statista a prévu que l'industrie des logiciels d'automatisation du marketing augmenterait à un TCAC de 17,67% entre 2021 et 2027. En 2020, le marché s'élevait à 3,6 milliards de dollars américains et devrait atteindre un triple de cette valeur d'ici la fin de 2027.
Cela montre à quel point l'espace d'automatisation marketing a augmenté et devrait croître au cours des deux prochaines années.
Au Etbrandquity Martech Asia Summit 2022, un panel présidé par Abhijit Banerjee, directeur, Deloitte a plongé profondément dans l'efficacité croissante à l'aide de l'automatisation marketing. Il se composait de six experts dans différents secteurs.
Soumya Kant, co-fondatrice et chef de la croissance, Clovia, a partagé qu'être une entreprise axée sur les données, les commentaires des clients sur quelque chose d'aussi basique que l'achat d'un costume de nuit importe également beaucoup. «Au quotidien, nous collectons plusieurs points de données auprès des trois millions de femmes que nous servons jusqu'à présent. Et donc notre marketing entier est motivé autour de ces points de données », a-t-elle ajouté.
Au cours des deux dernières années, la croissance de l'Easemytrip a été alimentée par les données qu'elle a pu recueillir, a déclaré Lokendra Saini, chef de l'exploitation, Cheemytrip. Maintenant, nous sommes dans ce processus où nous devons comprendre par où commencer, a-t-il ajouté.
Le retour sur investissement devient un facteur crucial pour les entreprises, lorsqu'il s'agit d'investir dans l'espace d'automatisation. Saini a partagé que c'est en effet un défi parfois d'exécuter des choses qui ont un meilleur retour sur investissement par rapport aux autres.
Le produit et le marketing de Zomato dirigent Sahibjeet Singh sonné en disant qu'il y a beaucoup de mérite tout en prenant des décisions axées sur les données. Cela inclut lorsque nous parlons d'automatisation, de segmentation des données, de voyages, de volume et de variété de données, a ajouté Singh.
Il a également souligné qu'il est important de noter le coût d'opportunité qui va dans la création d'une équipe complète de la science des données.
Zomato a suscité au cours des deux dernières années, a suscité des conversations dans la façon dont il s'engage avec ses consommateurs en utilisant des notifications push. Singh a partagé que la marque ne regarde pas la même chose du point de vue des performances, mais du point de vue de la marque. La diffusion d'un sourire est notre KPI, a-t-il ajouté.
Le co-fondateur de Limechat, Nikhil Gupta, a souligné qu'aujourd'hui, l'un des plus grands défis pour les marques et les spécialistes du marketing devient le CAC (coût d'acquisition des clients) et a également partagé que au cours de la dernière année, beaucoup de travail a été mis en main.
La plate-forme a effectué un certain travail en utilisant WhatsApp, partageait Gupta. «WhatsApp a apporté un certain niveau de visibilité sur des choses qui n'étaient que sur SMS encore plus tôt. Cela a donc commencé à élever les taux d'ouverture beaucoup plus élevés », a-t-il déclaré. Et en conséquence, la plate-forme a également vu des conversions augmenter.
L'évolution de cet écosystème a résonné avec les panélistes. Deepak Gupta, chef de l'exploitation, Bombay Raser Company a souligné la même chose qu'il a expliqué à quel point il n'y avait plus grand-chose à la disposition des marques. Aujourd'hui, il existe des entreprises comme Limechat qui aident les marques à automatiser, a-t-il ajouté.
Deepak a également mentionné que les outils ont beaucoup aidé sur le chemin de l'automatisation. «Alors maintenant, en tant que marque, je me concentre sur l'acquisition du consommateur à un coût minimal et à les servir de la meilleure manière possible. Je crois donc que cela a beaucoup simplifié. Deuxièmement, je pense que ce que ces outils nous ont également aidés, c'est d'obtenir de l'espace pour que l'équipe se concentre sur les bonnes choses », a-t-il déclaré.
Puneet Tripathi, responsable de la science des données, Wakefit a partagé des solutions à la mesure des données lorsqu'il n'y a pas assez. «La première chose est que vous poursuivez toujours d'autres suspects habituels, comment les consommateurs de clients interagissent. Ensuite, vous pouvez chercher si vous pouvez cibler vos clients réguliers », a-t-il mentionné.
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