The Last of Us Part 1 Review: Enduir et survivre sur PS5

Depuis l'existence de Le dernier d'entre nous partie 1_LEAKED l'année dernière, je suis fermement dans le camp qui croyait que le jeu emblématique de PlayStation de Naughty Dog n'avait pas besoin d'être refait sur PlayStation 5. Même si j'aime _Le dernier de nous et j'ai Ayéré à la revoir régulièrement depuis sa sortie initiale en 2013, je sentais qu'un remake à part entière pour PS5 semblait être une perte de temps pour le chien coquin, d'autant plus que le dernier d'entre nous remastered_ sur PS4 est un moyen plus qu'adresse Jouez toujours au jeu. Ayant maintenant joué Le dernier de nous, partie 1 pour moi, j'ai trouvé que mon mélodie changeait un peu. Bien qu'il s'agisse d'un remake qui n'a probablement pas besoin d'exister, je suis plus que heureux que Naughty Dog ait choisi de faire avancer le dernier de Us_ pour rendre le jeu meilleur que jamais.

Comme prévu, le plus grand argument de vente de la dernière partie de la partie 1_ est qu'il a été rénové graphiquement sur PS5. Au départ, je pensais que Le dernier d'entre nous remasterisé ait l'air super par les normes modernes, mais _Part 1 m'a seulement montré à quel point j'étais faux de penser cela. La dernière version de the Last of Us n'améliore pas simplement la résolution, les textures et l'éclairage du jeu, mais il rafraîchit également essentiellement tous les environnements que vous parcourerez avec Joel et Ellie. Chaque niveau du jeu ressemble à des itérations passées de Le dernier de US, mais il y a tellement plus de détails et de profondeur dans les localités dans PART 1.

Pour accompagner ces améliorations, la dernière partie de US Part 1_ est également capable de fonctionner de manière cohérente à 60 images par seconde à une résolution dynamique 4K. Ce mode, qui est l'option de performance du jeu, constitue une expérience incroyablement fluide tout en ayant l'air magnifique. Un mode de fidélité est également disponible et permet à la dernière partie de la partie 1_ de l'exécuter à Native 4K. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l'un ou l'autre mode, mais pour moi, je ne pensais pas que la légère baisse de la résolution valait le compromis de la fréquence d'images.

En ce qui concerne les mises à niveau visuelles observées dans Le dernier d'entre nous, partie 1, de loin, la chose qui m'a le plus impressionné est venue avec les modèles de personnages du jeu. Joel, Ellie et tous les autres personnages familiers de l'histoire ont reçu des lifting littéraux. Les animations et les expressions faciales dans le dernier d'entre nous, partie 1_ sont probablement les meilleures que j'ai jamais vues dans un jeu vidéo et rendent les performances du casting du jeu beaucoup mieux et plus crédible. Ce qui m'a vraiment époustouflé avec cet aspect de la dernière partie de nous, la partie 1_, est venue à quel point certaines expressions de personnages sont subtiles. Alors que les parties grandes et émotionnellement percutantes de Le dernier de US ont frappé plus fort que jamais, ce sont les plus petits moments en tête-à-tête entre les personnages qui m'ont été le plus cette fois-ci, en grande partie en raison de ce que sont les modèles faciaux maintenant capable de.

La plus grande déception pour moi avec Le dernier d'entre nous, partie 1, est qu'il y a eu des améliorations minimales au gameplay. Dans un sens général, je ne pense pas que les mécanismes de gameplay de Le dernier d'entre nous aient mal à tout ce qui est mal, mais par rapport à ce qui est vu dans _PART 2, il rend le versement d'origine un peu plus difficile à revenir. Le changement le plus notable au gameplay dans PART 1 est livré avec une IA améliorée pour les ennemis auxquels vous vous affronterez. En tant que personne qui a joué sur les difficultés de survivant tout au long du jeu de base et de la tête derrière_, j'ai remarqué que les ennemis étaient beaucoup plus stratégiques avec la façon dont ils aborderaient une situation de combat. Notamment, j'ai été flanqué beaucoup plus souvent dans Le dernier d'entre nous partie 1 que je ne me souviens jamais dans le jeu d'origine ou reMasterred. De plus, l'IA complémentaire dans le remake est beaucoup plus furtive et ne se déclenche pas manifestement pour se révéler. Ces modifications de gameplay sont subtiles, mais elles aident avec le sentiment d'immersion de la partie 1, en particulier lorsque l'on tient compte des améliorations environnementales susmentionnées.

En dehors du gameplay de moment à la moment, Naughty Dog a également fait une poignée de modifications plus petites à Le dernier d'entre nous partie 1 qui ont été vues dans PART 2. Le processus de mise à niveau des armes de Joel se déroule désormais de manière animée, semblable à ce qui a été vu avec Ellie dans La Last of Us partie 2. De plus, les objets de collection que vous prenez dans le jeu sont devenus des objets physiques que Joel et Ellie peuvent regarder entre leurs mains. Bien que certaines des plus grandes fonctionnalités observées dans Le dernier d'entre nous la partie 2 n'étaient pas ajoutées à PART 1 (Système de mêlée amélioré, la possibilité de devenir sujet, etc.), il est bon de voir que Naughty Dog a essayé d'incorporer certaines qualités qui étaient trouvé dans la suite.

The

En tant que personne qui a joué à plusieurs fois au fil des ans, j'ai trouvé un peu ennuyeux que PART 1 verrouille un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires derrière l'exigence de battre le jeu avant de devenir accessible. Considérant que PART 1 sera probablement un jeu de retour sur Le dernier de US pour beaucoup, de devoir d'abord jouer à nouveau tout le jeu avant de pouvoir essayer les nouvelles options Permadeath ou Speedrun se sent un peu à courte vue sur la partie du chien coquine. Ce qui est encore pire, c'est que PlayStation a donné aux joueurs la possibilité de débloquer le mode Speedrun avant de terminer le jeu, mais cet avantage n'est inclus qu'en prime supplémentaire à ceux qui achètent les éditions numériques de luxe et de feu de Le dernier de Us partie 1. Même avec cette frustration, le mode Speedrun et Permadeath n'avait pas l'impression d'avoir ajouté une tonne à Le dernier de nous, même si cela aurait toujours été bien si ces fonctionnalités et bien d'autres n'étaient pas verrouillées dès le départ.

L'une des choses qui a été la plus diviseur à propos de la dernière partie de US Partie 1_ est son prix de 70 $. C'est quelque chose dont j'ai également critique, principalement parce qu'il semblait que PlayStation ne faisait pas assez avec ce remake pour justifier le coût. Bien que j'aie maintenant joué PART 1, il est difficile pour moi de dire si ce jeu vaut ou non le prix demandé. Ce que je peux souligner, c'est que le dernier d'entre nous, partie 1_, est un produit de très haute qualité. Même si le mode multijoueur des factions a été supprimé et qu'il n'y a pas d'autre à noter en ce qui concerne les nouveaux ajouts, il est clair que Naughty Dog est allé au-delà pour apporter les améliorations visuelles à Le dernier de nous si remarquable qu'il n'a pas l'impression que Vous êtes arnaqué en soi, en achetant le jeu à un prix de détail complet. Votre propre kilométrage peut cependant varier à cet égard.

Je dois aussi dire que dans son ensemble, je crois que Le dernier d'entre nous est toujours le meilleur jeu de Naughty Dog à ce jour. Bien qu'il ait près de 10 ans, ce titre tient toujours remarquablement bien du point de vue de la narration et du gameplay, et à bien des égards, continue de définir la norme pour ce dont les jeux d'action à la troisième personne sont capables. Savoir que Le dernier d'entre nous vieillira encore mieux grâce à ce nouveau remake est quelque chose dont je suis heureux, d'autant plus qu'un nouveau public pourrait être exposé au jeu par procuration de l'adaptation télévisée à HBO l'année prochaine.

La meilleure chose que je puisse dire à propos de la dernière partie de la partie 1_, c'est qu'elle répond à la revendication précédente de Naughty Dog: c'est absolument l'édition définitive du jeu. Non seulement les graphiques, l'éclairage et les animations améliorés font une meilleure expérience à travers la ligne, mais ils ajoutent également plus de résonance émotionnelle à l'histoire de Joel et Ellie que jamais. Dans la brève histoire de la PS5, La dernier d'entre nous, partie 1, est l'un des jeux les plus impressionnants visuellement que j'ai joués jusqu'à présent et cela me rend encore plus excité de voir ce que le chien méchant fait avec son prochain projet entièrement nouveau pour la plateforme.

Évaluation: 4,5 sur 5

Le dernier d'entre nous Partie 1 devrait sortir plus tard cette semaine le 2 septembre 2022, pour PlayStation 5. Une copie préalable du jeu a été fournie par PlayStation aux fins de cette revue.

Commentaires

Articles les plus consultés