FMCG COS s'attend à une bonne demande à mesure que la mousson se propage et les prix facilitent
La demande d'essentiels de cuisine comme l'huile de cuisson, la farine de blé et le riz s'est améliorée à mesure que la mousson se propage à travers le pays, ce qui incite les concessionnaires et les distributeurs à commencer à stocker ces articles, car la demande devrait rester robuste et les prix de l'huile de cuisson se sont détendus.
Les entreprises de FMCG s'attendent à une bonne demande d'essentiels au cours de la période de juillet-septembre qui marque le début de la saison des fêtes avec Raksha Bandhan, Janmashtami et Ganesh Chaturthi.
La demande a commencé à reprendre le cas où la vague de chaleur a disparu, a déclaré Angshu Mallick, directeur général d'Adani Wilmar, fabricant de Fortune Brand d'huiles comestibles et de produits alimentaires. La baisse des prix de l'huile de cuisson a également ajouté à la demande d'augmentation, a-t-il déclaré.
La plupart des marques de pétrole comestibles ont réduit le MRP (prix de détail maximum) pour différentes variétés d'huiles de cuisson de 10 à 15 roupies par litre.
Les concessionnaires et les distributeurs remplissent de manière agressive le pipeline d'huile de cuisson au fur et à mesure que les prix ont baissé et il y a un déficit estimé de 550 000 à 600 000 tonnes, ont déclaré des initiés commerciaux à ET.
Les actions avec de nouveaux prix viennent d'entrer sur le marché des consommateurs de détail. La récolte de moutarde a été bonne cette année et la nouvelle huile a commencé à entrer sur le marché, ce qui est inférieur à ce qu'il ne l'était l'an dernier.
Non seulement les huiles comestibles, les prix de blé au détail et la farine de blé sont également stables, car les réglementations gouvernementales ont été utiles pour garder les prix intérieurs en échec.
La demande de farine de blé et de blé a augmenté de près de 50%, a déclaré Ashish Khandelwal, directrice générale de la société de fabrication de pétrole et de restauration comestible basée à Bareilly, B L Agro.
Les concessionnaires et les distributeurs ont commencé à créer un inventaire pour répondre à la demande croissante. Même la demande de Sooji ou de Semolina a également augmenté.
Les entreprises de FMCG estiment que la demande rurale restera forte cette année en raison d'une bonne mousson.
Une bonne mousson encourage les bonnes dépenses, a déclaré Sudhakar Desai, PDG du fabricant de pétrole comestible Emami Agrotech.
Bien que certaines parties du Madhya Pradesh, du Karnataka et du Gujarat n'obtiennent pas encore des pluies adéquates, il est encore temps jusqu'au 20 juillet. Le oléoduc comestible s'est asséché et les concessionnaires et les distributeurs sont bas Ces trois mois et la prochaine saison des fêtes qui commencent en octobre.
L'Inde consomme 21 à 22 millions de tonnes d'huiles comestibles par an. De cela, près de 14 millions de tonnes sont importées.
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