Realme GT 2 Pro vous permet de démêler les merveilles du Micro World

La poursuite humaine pour démêler ce qui ne peut pas être vu a été la force motrice de presque toutes les grandes invention qui améliore nos vies aujourd'hui. Cette inclinaison à être curieuse a également conduit à l'invention du microscope, un outil indispensable dans les efforts de l'humanité pour explorer les domaines microscopiques.

Contenu

  • Comment fonctionne la caméra à microscope du Realme GT 2 Pro?
  • Images via la caméra microscope du Realme GT 2 Pro
  • Une vision retrouvée

Bien que le microscope lui-même ait fait des progrès importants depuis son invention il y a plus de 300 ans, les formes brutes de l'instrument sont désormais beaucoup plus accessibles, en particulier grâce à nos smartphones. Vous pouvez acheter des engins bon marché qui transforment la caméra de tout smartphone en microscope, mais pour de meilleurs résultats, vous voudrez peut-être compter sur un téléphone tel que le REALME GT 2 Pro qui est livré avec une caméra microscope dédiée.

Le GT 2 Pro est le premier véritable produit phare de Realme qui rivalise avec les OnePlus 10 Pro, le Samsung Galaxy S22 et l'Apple iPhone 13. Il bénéficie de l'association de Realme avec d'autres marques sous le parapluie de BBK Corporation, y compris Oppo et OnePlus, et offre des fonctionnalités phares similaires à un prix beaucoup plus raisonnable. La caméra de microscope dédiée est une telle fonctionnalité qui vous permettra non seulement de cliquer sur des images incroyables à un grossissement élevé, mais aussi de voir le Micro World d'une manière que vous n'auriez jamais connu auparavant.

Comment fonctionne la caméra à microscope du Realme GT 2 Pro?

La caméra au microscope est apparue pour la première fois sur l'Oppo Find X3 Pro l'année dernière, et l'écrivain senior des tendances numériques Andy Boxall l'a jugé le gadget le plus agréable d'un smartph1. Depuis lors, me dit Andy, la technologie est devenue plus raffinée, et ce pourrait être une bonne raison de l'essayer et d'explorer les merveilles des domaines invisibles qui nous entourent.

L'appareil photo microscope est toute une amélioration par rapport aux caméras macroélectriques peu attrayantes que les fabricants de smartphones ajoutent à leurs smartphones bon marché. Le prix des GT 2 Pro - et le prix Find X3 Pro - montrent cependant que cette technologie peut ne pas être très bon marché et peut donc ne pas être disponible sur les smartphones de milieu de gamme de sitôt.

Le Realme GT 2 Pro utilise toujours une caméra de 1,9 MP avec ce qui est susceptible d'être un réseau d'objectif qui lui donne la possibilité de fonctionner comme un microscope. Il s'agit d'un appareil photo à focus fixe qui peut prendre des photos à un grossissement 40X. Pour bien faire les images, vous devrez placer la caméra à proximité (quelques millimètres) à l'objet tout en gardant le smartphone légèrement incliné pour que l'objectif se concentre.

Remarquez, puisque cet objectif a une mise au point fixe, vous devrez ajuster la distance manuellement, ce qui peut prendre une certaine pratique pour perfectionner. Vous auriez également besoin d'une main très régulière car même le plus petit mouvement peut entraîner la mise au point ou même sortir du cadre. Mais le Realme GT Pro peut capturer des prises de vue microscopiques fascinantes.

Le fait que vous n'ayez pas besoin d'appareil supplémentaire pour obtenir ces résultats le rend encore plus excitant - du moins en supposant que sa nouveauté ne s'estompe pas. Je ne sais pas quand ça le fera, mais j'ai eu le téléphone depuis un mois, et chaque fois que je m'ennuie, j'ai tendance à capturer différentes choses autour de ma maison. Beaucoup d'entre eux pourraient être trop désagréables à inclure dans cette revue, j'ai donc soigneusement choisi pour vous montrer les photos les plus appropriées et les plus convaincantes.

images via la caméra microscope du Realme GT 2 Pro

Étant un gourmand, la cuisine est l'un de mes endroits préférés pour être dans ma maison, et regarder en bas pour explorer ce qui ajoute des saveurs scintillantes aux plats cuisinés maison est quelque chose que j'aime explorer. L'image suivante est ce à quoi ressemble l'un des ingrédients clés de la cuisine indienne sous la caméra au microscope. Devinez avant de faire défiler le carrousel pour trouver une photo zoomée!

Précédent Suivant

1 sur 2

Je vous donnerais le bénéfice du doute si vous deviniez le jalapeno ou le poivron au lieu du piment ordinaire. Les jus de suintement ne déclenchent-ils pas une sensation de picotement sur votre langue? Ils le font certainement sur le mien.

La prochaine photo ici est un autre ingrédient que j'aime utiliser chaque fois que j'ai besoin de faire une impression éclaboussante sur mes compétences de cuisine (en fait médiocres). Permettez-moi de vous donner un indice, en plus des currys indiens, cette épice est également utilisée dans les lattes et les thés.

Précédent Suivant

1 sur 2

Honnêtement, si quelqu'un me montrait la première image exclusivement, je n'aurais peut-être jamais deviné que c'est un bâton de cannelle. À quel point le REALME GT 2 Pro capture la texture poudreuse de la cannelle est assez frappante.

Le prochain sera relativement plus facile à juger.

Précédent Suivant

1 sur 2

Si vous avez deviné que c'était de la glace, vous avez raison. Il s'agit d'un gros plan d'un glaçon inversé congelé à l'intérieur du couvercle d'un récipient alimentaire. Le Realme GT 2 Pro m'a encouragé à être disposé à enquêter sur tout ce qui peut être à distance intéressant au microscope. Les capacités d'agrandissement du téléphone me laissent assez surpris.

Ma prochaine quête était de sortir de la cuisine et de regarder des objets que je vois souvent, mais avec une nouvelle perspective. Vous pouvez faire défiler le carrousel suivant pour voir quelques résultats.

Précédent Suivant

1 sur 4

La caméra capture la chaîne E Bronze en phosphore de ma guitare acoustique. La chaîne ne mesure que 1,35 mm (0,053 pouces) de diamètre, mais la caméra au microscope du Realme GT 2 Pro capture la corde de plaie avec de grands détails tout en conservant des particules de poussière plus fines (ou des squames pour animaux de compagnie).

Dans le deuxième set, l'oxydation des boucles d'oreilles de ma femme peut être facilement vue en train de prendre la surface de l'argent allemand.

Outre la désintégration dans les artefacts métalliques, la caméra fait également un travail respectable d'encapsulation de la décomposition d'objets naturels. Une telle transition de la vie à la mort est capturée dans les images ci-dessous.

Précédent Suivant

1 sur 4

Outre les feuilles, le Realme GT 2 Pro zoome également sans effort sur l'écorce infestée d'un acarien d'un arbre, qui se tient lentement à mort.

Précédent Suivant

1 sur 2

Malgré les derniers ensembles d'images suggérant mon favoritisme à l'égard de la morosité, le Royaume GT 2 Pro peut également capturer bien la vivacité des plantes florissantes.

Comme il est évident des tirs ci-dessous, le téléphone ne détériore pas les couleurs dans les scènes. C'est essentiel lors de l'exploration du monde minuscule. Les fleurs que vous voyez ci-dessous ont une saturation de couleurs similaire dans les images prises avec la caméra microscope par rapport à l'appareil photo primaire 50MP avec Sony IMX766. Malheureusement, Realme ne révèle pas la marque de cette caméra au microscope. Nous ne pouvons pas être sûrs si les plans finaux résultent d'un capteur capable (ce qui semble peu probable étant donné la faible résolution) ou le traitement d'image au niveau du logiciel. Néanmoins, le résultat final est louable.

Précédent Suivant

1 sur 4

Gripes que certains d'entre vous peuvent avoir avec cette caméra au microscope peuvent être sa petite plage focale et sa profondeur de champ étroite. En conséquence, se concentrer sur l'objet approprié peut être fastidieux, tandis que les choses plus grandes qu'une taille particulière seront floues involontairement. Que ce soit quelque chose qui vous plaît ou vous décourage sera un choix subjectif.

Un autre exemple de cette profondeur de champ peu profonde est visible dans l'image ci-dessous, où l'une des fourmis sur la fleur est au foyer tandis que l'autre fourmi et le tube de pollen de la fleur sont hors de mise au point.

Malgré les défauts, j'évaluais toujours ce résultat ci-dessous comme impressionnant. En effet, il peut garantir la fourmi rouge de petite taille (environ 2 mm) malgré le déplacement rapidement (par rapport au cadre de la caméra).

Précédent Suivant

1 sur 2

Vous pouvez également utiliser une loupe pour repérer la fourmi dans l'image prise avec l'appareil photo principal.

Une autre émerveillement du monde des insectes qui m'a étonné était le design très complexe de cette guêpe - que je n'ai pas tué mais que j'ai trouvé mort. Notamment, c'est l'un des cinq yeux d'une guêpe - deux ommatides ou des yeux composés sur les côtés et trois ocelles ou des yeux plus simples sur la couronne. Avant de regarder cette image, je ne savais pas que les guêpes - parmi de nombreux autres insectes - ont des yeux composés avec d'innombrables minuscules lentilles. L'image combinée de ces objectifs converge à un moment donné, donnant aux insectes une vue à faible résolution mais à grand angle de leur environnement. RIP, la nature n'est pas étonnante!

Précédent Suivant

1 sur 2

Mis à part ces joyaux de la nature, ce qui a attiré ma curiosité, ce sont des masques, qui ont enveloppé nos vies de bonnes et de mauvaises manières. Dans les images suivantes d'un masque chirurgical, ce qui semble être un morceau de tissu uniforme à l'extérieur est une grille de fils qui coule du foin sans aucun motif sensible.

Plusieurs minuscules particules collées à ces grilles montrent que le masque a été utilisé - et que le masque est capable d'en arrêter la plupart. Selon l'emballage, il existe une autre couche de polyester microfibre en dessous. En supposant que ces petits points sont des particules de poussière (parce que je n'ai pas de covide), je ne parierais certainement pas ma santé sur un seul masque.

Précédent Suivant

1 sur 2

Si cela vous dégage, vous voudrez peut-être ignorer complètement l'image suivante. Ce sont des images rapprochées de ma paume après et avant de laver et de nettoyer avec du savon. Après avoir vu cela, je suis assez mal à l'aise de m'éloigner du lavabo.

Précédent Suivant

1 sur 2

Test du Realme GT2 : Le Smartphone en Papier! (ou presque)

Une nouvelle vision

Mon expérience avec la caméra au microscope du Realme GT 2 Pro m'a aidé à voir le monde autour de moi avec une approche atypique - et pas seulement au figuré. Comme je l'ai dit au début de l'article, je ne peux pas être sûr que je continuerai à utiliser la fonctionnalité aussi largement que je l'ai jusqu'à présent, mais je suis sûr que j'aurai toujours quelque chose vers lequel je recherche l'inspiration.

Commentaires

Articles les plus consultés