Le plan de la NASA pour sauver l'hélicoptère d'ingéniosité des nuits martiennes froides

L'hélicoptère ingéniosité de la NASA a capturé l'affection du monde avec ses explorations de Mars qui ont été beaucoup plus réussies que même les prédictions les plus optimistes. Mais après 28 vols, l'hélicoptère commence à souffrir des conditions difficiles de l'hiver martien.

Avec les changements saisonniers sur Mars, il y a de plus en plus de poussière dans l'atmosphère, ce qui cause des problèmes pour l'ingéniosité et menace l'avenir de l'hélicoptère. En effet, la poussière est fouettée dans l'atmosphère mince et se déforme sur le panneau solaire de l'hélicoptère, ce qui réduit la quantité de puissance qu'il peut collecter au soleil. L'hélicoptère a déjà connu un problème où les communications avec elle ont été perdues en raison d'un manque de puissance, qui avait provoqué la réinitialisation de l'horloge interne de l'hélicoptère et ce qui signifiait qu'il a raté son enregistrement avec le Rover Perseverance.

Dans un article de blog de la NASA, l'équipe d'ingéniosité est la tête de Teddy Tzanetos a expliqué que l'équipe s'attend à ce que l'ingéniosité fasse des pénuries de pouvoir en cours tout au long de l'hiver martien, qui dure jusqu'en septembre ou octobre.

"Des défis comme ceux-ci sont à prévoir: après des centaines de sols et des dizaines de vols au-delà des cinq vols prévus à l'origine, l'hélicoptère solaire est sur un terrain inexploré", a écrit Tzanetos. «Nous opérons maintenant loin en dehors de nos limites de conception d'origine. Historiquement, Mars est très difficile pour les vaisseaux spatiaux (en particulier les vaisseaux spatiaux à énergie solaire). Chaque sol pourrait être l'ingéniosité la dernière. "

La principale menace pour l'ingéniosité est le froid. Les radiateurs qui gardent l'ingéniosité au chaud la nuit utilisent beaucoup de puissance, et à mesure que les nuits se refroidissent, elles sont plus nécessaires. Mais avec moins de puissance, l'ingéniosité ne peut plus exécuter ses radiateurs toute la nuit, donc certains de ses composants tomberont en dessous de leurs températures nominales. Cela endommagera le matériel au fil du temps, mais il est difficile de prédire exactement la durée des composants.

Mars helicopter Ingenuity flew 'farther & faster than ever' on flight 25

La première priorité de l’équipe est maintenant d’obtenir toutes les données d’ingéniosité et de copier sur la station de base d’hélicoptère pour s’assurer que autant de données possibles sont enregistrées. Ensuite, ils veulent garder l'ingéniosité volant le plus longtemps possible. Ils prévoient d'effectuer un test de rotors de l'hélicoptère avant chaque vol, pour vérifier que tout fonctionne et n'a pas été endommagé par le froid pendant la nuit. Si le test semble bon, ils pourront aller de l'avant avec le vol 29 comme prévu dans les prochains jours.

Ils resteront dans la communication quotidienne avec l'ingéniosité en le contactant chaque matin alors qu'il sera très susceptible d'avoir suffisamment de puissance pour essayer de démarrer, dans un processus appelé activité de recherche. Cela leur permet de réinitialiser l'horloge à bord de l'ingéniosité et de planifier toutes les activités pour la journée, pour profiter au maximum de la puissance dont ils disposent.

"Toute la télémétrie descendante jusqu'à présent suggère que l'ingéniosité est saine, sans aucun signe de dommage des cycles froids de la nuit", a écrit Tzanetos. «Cette recherche du matin suivie des activités du soir est notre nouvelle norme pour l'avenir immédiat.»

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