Twitter confirme la vente à Elon Musk pour 44 milliards USD
Twitter le lundi a confirmé qu'il vente la plate-forme à un entrepreneur milliardaire Elon Musk dans une transaction de 44 milliards de dollars.
La vente était un décalage dramatique pour le conseil d'administration, qui avait été manœuvré à l'origine pour bloquer le musc de prendre le réseau de médias sociaux privés.
"La liberté d'expression est le substrat rocheux d'une démocratie fonctionnelle et Twitter est la place de la ville numérique, où les choses essentielles à l'avenir de l'humanité sont débattues", a déclaré Musk dans une déclaration commune annonçant la prise de contrôle.
Musk avait pris une participation majeure dans le cabinet plus tôt ce mois-ci avant de reculer la semaine dernière, environ 46,5 milliards de dollars de financement pour faire avancer l'achat.
Le président du conseil d'administration de Twitter Bret Taylor a déclaré que l'organisme "a mené un processus réfléchi et global pour évaluer la proposition de Elon avec une concentration délibérée sur la valeur, la certitude et le financement", selon la déclaration.
"La transaction proposée fournira une prime en espèces substantielle et nous pensons que c'est la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter."
La campagne polarisant Tesla en chef d'achat du géant des médias sociaux a suscité une préoccupation que ses déclarations imprévisibles et son intimidation présumée sont contradictoires à ses objectifs déclarés pour la plate-forme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire