TUF Gaming M4 Air Aperçu: une souris de 50 $ Vous ne regretterez pas

ASUS TUF GAMING M4 AIR

PDSF 50,00 $

Score Détails

DT Recommandé Produit

"L'ASUS TUF Gaming M4 Air a défini une nouvelle norme pour les souris de jeu légères et budgétaires en raison de sa conception créative et de sa résistance à l'eau."

Avantages

  • Abordable
  • Extrêmement léger
  • Pieds PTFE pré-installés
  • Design triangulaire unique
  • Câble de paracord durable
  • Résistance à l'eau IPX6

Les inconvénients

  • Mises à jour des firmware ennuyeuses
  • Les commutateurs sont trop légers

Trouver la meilleure souris de jeu n'est pas facile, surtout si votre budget est situé à l'extrémité inférieure du spectre.

Contenu

  • Conception et confort
  • Capteurs et commutateurs
  • Performance de jeu
  • Logiciel
  • Notre prise

La marque TUF de Asus est connue pour la valeur - des produits de jeu PC bon marché qui mettent souvent de la valeur sur la qualité. C'est exactement ce que l'air M4 de jeu de TUF. C'est une souris de jeu filaire légère avec un DPI max de 16 000, 47g de poids, une résistance à l'eau IPX6, une protection antibactérienne ASUS et des pieds PTFE. Mais à 50 $, le jeu de jeu TUF M4 parvient à apporter une quantité surprenante de valeur pour le prix.

Conception et confort

J'ai une histoire dense avec les produits TUF, car les trois bâtiments PC personnels ont été alimentés par les cartes mères TUF. La raison pour laquelle est simple: ils sont abordables et fiables. Bien que je ne puisse pas garantir la fiabilité de cette souris, même si cette souris est résistante à l'eau IPX6, l'étiquette de prix de 50 $ parle de 50 $.

Lorsque j'ai vu l'air M4 pour la première fois, j'ai été surpris par la qualité de la marque TUF Standard de l'Asus. La souris n'est pas peinte gris ou jaune, et c'est pour le mieux. L'aspect tout noir se sent plus moderne que ce que j'aurais attendu que ce soit.

Certaines des souris les plus légères du marché sont conçues pour avoir une extérieure en nid d'abeille pour réduire le poids tout en maintenant l'intégrité structurelle. Cependant, si vous êtes comme moi et que vous avez une trypophobie, cette conception de découpage triangulaire est un bon changement. Ironiquement, compte tenu de sa structure squelettique, cette souris est résistante à l'eau IPX6, protégeant le PCB des déversements et des paumes en sueur.

J'ai testé la résistance à l'eau en reconvertissant un peu d'eau dans ma paume et en l'éclabousser sur la souris; lo et voici, pas de problèmes. Alors, ne vous inquiétez pas, les joueurs - cette souris se prépare pour vos déversements inévitables de la montagne de la montagne.

En parlant de palmiers humides, le mien est resté sec à l'aide de cette souris, qui est une première pour moi. Je peux attribuer cela au manque de matériau caoutchouteux sur la finition du M4. Vous perdez certainement sur la poignée, mais avec son poids de seulement 47 grammes, vous avez un peu de poids à réserver pour tous les mods de grip bricolage.

Ce poids était une préoccupation pour moi en se dirigeant dans cet examen. Pendant environ deux ans, ma souris quotidienne a été le sans fil Logitech G Pro, en raison de sa conception et de son poids de 80 grammes de paume. Étonnamment, le réglage de la différence de poids de près de 40 grammes n'était pas aussi gênant que je pensais. La souris arrive prêt à glisser tout de suite de la boîte avec ses patins PTFE préinstallés et son câble Paracord qui facilite la durabilité et la flexibilité.

Cependant, si vous n'en avez pas déjà un déjà, je vous recommande de ramasser un bungee de souris pour empêcher le fil de se vanter de votre bureau.

capteurs et commutateurs

Le mot "léger" est partout sur cette souris, même dans les commutateurs. Bien que je ne sois pas sûr quels commutateurs exacts asiatiques utilisent dans l'air M4, le marketing n'est pas un mensonge. Ils sont incroyablement légers au toucher - et pour moi, c'était un peu beaucoup. Ne vous méprenez pas, les commutateurs fonctionnent bien, mais ils se sentent comme des commutateurs bon marché d'une souris dans une cabine de bureau. Heureusement, ces commutateurs sont effectués pour durer, car ils sont notés pendant 60 millions de clics. Et hé, les commutateurs peuvent être subjectifs. Si vous aimez les clics de lumière, ceux-ci peuvent vous convenir.

Si vous aimez la conception de l'air TUF M4 mais que vous voulez quelque chose avec des commutateurs de Heftier, le G-Wolves Hati HT-S Ace est un bon endroit à regarder. Il utilise des commutateurs Kailh GM 8.0, qui sont beaucoup plus lourds, mais aussi plus de deux fois plus cher.

Cette souris a quatre autres boutons inclus: boutons latéraux, commutateur DPI et la molette de défilement. Les boutons latéraux sont cruciaux pour moi parce que j'essaie d'éliminer les mouvements inutiles lorsqu'ils sont informés en raison d'une blessure à la main, je n'avais pas trop mal, j'ai donc besoin de bons boutons d'avant et de retour. Bien qu'ils soient un peu forts, les boutons latéraux sont bien meilleurs que la gauche et droite sur cette souris. Je n'ai pas senti de musculosité maladroite et je ne les crains pas de tomber dans l'avenir proche ou lointain.

Je n'utilise pas ce commutateur qui souvent, mais cela se sent très agréable à utiliser, ce qui est le bouton de défilement. Encore une fois, la tendance des clics forts continue, mais la molette de défilement a du rebond à celui-ci - presque comme un clavier mécanique de montage supérieur.

Enfin, nous arrivons au commutateur DPI, situé juste sous la roue de défilement. En appuyant sur le commutateur DPI vous permet de parcourir quatre réglages pouvant être ajustés via Armory Craate, le logiciel Asus.

Performances de jeu

La sortie récente de la RPG Hit Smash Hit, elden Ring , _ m'a jeté une collée à mon PC pour la première fois trop longtemps. Malgré _elden ring étant considéré comme plus convivial que la souris et le clavier, je n'avais aucun problème à sauter avec l'air TUF M4 à la main.

Les joueurs PC les plus compétitifs jurent par des pieds de souris améliorés, car ils aident à sceller votre cible de manière lisse au beurre. L'une des questions avec elden ring est sa caméra, surtout lors de la descente des gros ennemis dans de petits espaces. Les pieds en PTFE lisses et la conception légère m'a aidés à manœuvrer ma sortie des coins serrés dix fois.

Je n'ai pas trop de plaintes sur cette souris concernant sa performance en jeu, à part le fils occasionnel sur mon bureau. Encore une fois, cette question peut être abordée via un bungee de souris.

Pour donner une perspective compétitive, j'ai sauté sur _ Call of Duty Black Ops: Guerre froide, _ et j'ai joué 20 tours de zombies. La roue de défilement s'est sentie parfaite pour des swaps d'armes rapides et la sensation gonflée lorsque vous cliquez sur la roue fabriquée à un équipement de lancement se sentir plus satisfaisante. Pendant que je ne profite pas de ces commutateurs pour surfer sur le Web et que vous travaillez, la légèreté m'a certainement aidée à faire des tours de feu sur des armes semi-automatiques beaucoup plus rapidement.

Logiciel

Nous ne couvrons généralement pas le logiciel qui va avec les périphériques que nous examinons, mais on se sent comme une mise à jour de pilote obligatoire chaque fois que je démarre la demande de caisse d'armature autrement décente.

J'ai creusé autour de la caisse d'armature pour voir si les mises à jour ont ajouté de nouvelles fonctionnalités à la souris, mais cela ne m'a pas fait gratter la tête. Je trouve que cela sera extrêmement frustrant en considérant que ceci est juste une souris.

Néanmoins, une fois à jour, la caisse Armory vous donne accès à une personnalisation, telles que l'ajustement de votre DPI à 16 000 et un taux de vote à 1 000Hz, grâce au capteur PAW3335.

Notre prise

Asus TUF Gaming M4 AIR gaming mouse unboxing and review

L'ASUS TUF Gaming M4 Air est une souris fantastique pour le prix. Les découpes triangulaires uniques sur la coquille réduisent le poids sans copier et colliser la conception de nid d'abeille de nombreuses autres entreprises. Les commutateurs sont un peu léger à mon goût, mais la légèreté extrême de la souris elle-même est un avantage énorme.

Y a-t-il des alternatives?

Au prix de 50 $, ASUS a beaucoup de concurrence, notamment le modèle glorieux O, qui a une prise ferme sur la communauté de la souris de jeu. Avec cela, le modèle o est beaucoup plus lourd à 67 grammes, a une DPI de 12 000 et coûte environ 10 $ de plus.

Une autre alternative est le maître plus froid MM710, qui a le même DPI que le TUF, une coque noire mate, un poids de 53 grammes, des pieds de PTFE et ne coûte que 42 $.

Combien de temps ça va durer?

La garantie incluse dans l'air de TUF Gaming M4 n'est qu'un an. Je dirai, dans mon temps avec cette souris, je ne peux pas vous voir courir dans des problèmes et avec sa résistance à l'eau, je peux le voir durer plus longtemps que d'autres dans sa classe.

Devriez-vous l'acheter?

Oui. TUF Gaming M4 Air est une souris de jeu fantastique pour le prix de seulement 50 $.

Commentaires

Articles les plus consultés