Prasar Bharati écrit à Barc India lui demandant d'agir contre 9 canaux de nouvelles Zee Media
Le radiodiffuseur public Praasar Bharati a demandé à l'Organe de mesure de la télévision Barc Inde de prendre les mesures nécessaires contre neuf nouvelles et des chaînes d'actualité de Zee Media, qui sont disponibles sur un plat gratuit DD, sans payer des frais de logement au pubcaster.
Selon et, Prasar Bharti a agi sur une plainte déposée par Rival TV18 diffusée et écrivit au directeur général de Barc India Nakul Chopra concernant des données sur des plates-formes de libre-air (FTA).
La lettre, signée par réalisateur (plates-formes) à Prasar Bharti, Inderjeet Grewal Lisa, "" Il est de transmettre que 9 chaînes de télévision n'ont pas été attribuées à des emplacements alloués de DD Free Doch de Prasar Bharati et ne font pas partie du bouquet de plat DD gratuit de Canaux... Les actions nécessaires concernant les canaux peuvent être prises. "
Ces canaux incluent Zee Madhya Pradesh / Chhattisgarh, Zee Bihar / Jharkhand, Zee Uttar Pradesh / Uttarakhand, Zee Salam, Zee Rajasthan, Zee 24 Kalak (Gujarati), Zee Punjab / Haryana / Himachal Pradesh, Zee 24 Taas (Marathi) et Zee Odhisa.
Grewal a également écrit au ministère de l'Information et de la radiodiffusion (MIB) dans une communication distincte, indiquant que le radiodiffuseur public a déjà apporté la question de la disponibilité de chaînes de télévision privées non cryptées sur les hautes bacs (STB) de la FTA à travers diverses correspondances régulières pour une action appropriée.
"La MIB est à nouveau demandée de prendre des mesures appropriées dans la matière, de sorte que de tels canaux privés, qui ne font pas partie du bouquet de plat DD gratuit, ne sont pas disponibles sur les STBS de la FTA", lisez la lettre à la MIB.
Les réseaux rivaux affirment que les canaux de Zee Media obtienaient cet "avantage injuste" à une époque où le gouvernement avait donné le goûter à la publication des cotes de la population de la télévision du genre de nouvelles après un hiatus de 15 mois.
Zee Media a payé pour seulement deux emplacements sur un plat gratuit et une télécersion de plusieurs canaux entraînant une perte de revenus pour le gouvernement, a-t-il allégué.
Cependant, répondant à une requête dans une question connexe dans la Haute Cour de Delhi, la MIB avait soumis via un affidavit que, si le cryptage des canaux est obligatoire conformément à la clause 7.5 des lignes directrices de la DTH, la même nécessité n'est pas une exigence si les signaux sont souligné via TELEPORT.
«La montante des signaux sur la téléport dans le format non crypté n'est pas une violation de la clause susmentionnée des directives DTH. Il est purement de coïncidence que le plat gratuit de DD et certains canaux de la télévision à plat sont incendiés et disponibles sur la plate-forme de plat gratuite DD en raison de la proximité et de la co-localisation des transpondeurs des deux parties sur le même satellite, le même satellite de GSAT 15, "L'affidavit lit.
Selon les estimations de l'industrie, DD Free Plat compte plus de 40 millions d'abonnés, ce qui dépasse le quart du total des ménages de télévision dans le pays.
La disponibilité sur un plat gratuit DD donne un coup de pouce majeur à la portée de n'importe quelle chaîne. Le placement des canaux sur le service DTH est une source majeure de revenus pour le radiodiffuseur public, qui avait la dernière vente aux enchères des machines à sous-enlèves pour environ 8,95 crore par canal par an pour l'hindi et environ Rs 6,20 crore par canal pour les langues régionales.
Zee Media, qui gère un embrayage de canaux de nouvelles nationales et régionales, n'a payé que deux machines à sous et télécasttes Zee News et Zee Hindustan officiellement sur la plate-forme de plat gratuite, selon les réseaux rivaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire