Maxis Ekelas Awards Innovant 'Space Explorers' dans la concurrence inaugurale de la tige
Maxis a annoncé les gagnants de sa première compétition de tige nationale (science, technologie, ingénierie et mathématiques), Misi Jelah Digital.
Dans une déclaration, le Telco a déclaré un total de quatre gagnants du grand prix et 83 gagnants à l'échelle nationale ont reçu des prix attrayants comprenant des ordinateurs portables, des gadgets et des produits numériques.
Il a ajouté que lors de la concurrence, les jeunes Challengers ont également reçu un soutien complet avec des modules d'apprentissage, des démonstrations et une session de partage avec des experts de la tige, y compris le Dr Mazlan Othman, le premier astrophysicien de Malaisie et l'ancien directeur de l'Office des Nations Unies pour les affaires spatiales.
Mariam Bevi Batchta, directeur des affaires d'entreprise, Maxis a déclaré que Ekelas est dirigé par la passion de la Société pour l'éducation, et il souhaite continuer à favoriser l'innovation et aider les étudiants à élargir leur esprit grâce à une teneur en apprentissage numérique amusante et dynamique.
"Cette compétition est une grande plate-forme pour servir cet objectif et nous espérons avoir plus d'initiatives de ce type cette année et au-delà", a-t-elle ajouté.
Selon Arif Iskandar, un grand prix du concours et forme quatre étudiants de SM Teknik Melaka, "La partie la plus amusante du défi consistait à créer des maisons, des townships et des îles basée sur notre culture malaise unique."
"Je suis reconnaissant à Ekelas d'avoir organisé le défi et de se sentir ravis d'avoir gagné", a-t-il ajouté.
Lancé en septembre 2021 pour les étudiants âgés de 10 à 17 ans (quatrième année pour former cinq), la concurrence inaugurale fait partie d'Ekelas, programme de sensibilisation des communautés phares de Maxis.
Maxis a déclaré qu'il vise à favoriser la pensée critique entre les étudiants et à les encourager à innover par le biais de compétences en matière de codage, de création et de pensée de conception, qui deviennent de plus en plus de nouveaux produits dans l'avenir numérique.
Il a ajouté que la campagne a attiré près de 5 000 nouvelles inscriptions à Ekelas dans les trois mois. Ceux qui ont enregistré ont également reçu des crédits d'évaluation de l'activité physique, des sports et du co-curriculum (PAJSK).
Les soumissions des élèves des deux piliers de défi, Misi Bumi et Misi Marikh ont attiré des commentaires positifs des juges. En codant leur propre parcours d'obstacles, des vaisseaux spatiaux et des colonies humaines sur Mars, les étudiants ont démontré une touche de créativité dans leurs conceptions et une compréhension solide de l'objet, en fournissant des explications claires sur les composants du vaisseau spatial et les besoins de base de la colonisation de Mars, a déclaré Telco..
Misi Jelajah Digital est organisé en collaboration avec Malaysia Digital Economy Corporation (MDEC) #MyDigitalMaker et Technologie Lenovo SDN BHD (Lenovo Malaysia). Approuvé et soutenu par la Division des ressources pédagogiques et de la Division de la technologie (BSTP), de la Division des sports, des arts et du Co-curriculum (BSKK) et du département de l'éducation de l'État en vertu du ministère de l'Éducation, la concurrence est menée conformément à la Société internationale de la technologie dans l'éducation Normes (iste).
Pour plus d'informations sur Ekelas, veuillez visiter www.ekelas.com.my
Commentaires
Enregistrer un commentaire