Hubble Turns 32, continue de révéler les merveilles de l'espace
Demain, le dimanche 24 avril, marque le 32e anniversaire du télescope spatial Hubble. Depuis son lancement en 1990, le télescope a permis de découvrir des secrets de l'univers et de produire des images absolument étonnantes d'espace.
La NASA a publié une vidéo sur l'anniversaire de Hubble, y compris un aperçu de certaines des choses que le télescope a imaginé et découvert au cours des derniers mois et des années. Cela inclut récemment la mesure de la plus grande comète jamais vue et observant la météo sur Jupiter et Saturne, notamment la manière dont la tempête qui compose le grand spot rouge de Jupiter est devenue plus rapide et que les bandes d'atmosphère de Saturne changent de couleurs. En outre, une étude de deux des lunes de Jupiter - Ganymede et Europa - ont montré qu'ils ont une vapeur d'eau dans leurs atmosphères.
Et c'est juste dans le système solaire. De la voie lactée, Hubble a imaginé Star Cwepy Cw Leonis, a pris une image ultraviolette de la planète PDS 70b et a vu une bulle de gaz en expansion près du cœur de notre galaxie. Plus loin dans le cosmos, Hubble a repéré un trou noir qui semble aider les étoiles à se former au lieu de les détruire, résolva le mystère d'une double galaxie en miroir et a détecté la star la plus éloignée jamais vue, dont la lumière avait pris près de 13 milliards d'années. pour nous joindre.
De plus, les scientifiques Hubble ont partagé une plus belle image Hubble pour l'anniversaire du télescope, montrant un groupe de cinq galaxies qui sont inhabituellement emballées. Le groupe Hickson Compact 40 se compose de trois galaxies en spirale, une galaxie elliptique et une galaxie lenticulaire, qui sont toutes si rapprochées, elles finissent par se heurter à une grande galaxie.
Alors que d'autres groupes de galaxies denses de la même manière ont été observés près des centres d'énormes clusters Galaxy, ce groupe est inhabituel d'être situé dans une zone d'espace relativement vide, les principaux astronomes se demandent pourquoi le groupe est tellement schémé. Une théorie est que de grandes quantités de matière noire sont couvertes autour des galaxies, ralentissant leurs mouvements et tenant le groupe ensemble.
Commentaires
Enregistrer un commentaire