Apple a dit de bloquer les réparations pour les iPhones marqués comme manquant
Le service autorisé d'Apple arrêtera de réparer les iPhones qui ont été signalés comme manquants. Le rapport des macrumors cite une mémo partagée par Apple, qui note que si un iPhone a été répertorié comme absent dans l'annuaire GSMA, les Apple Stores et les fournisseurs de services autorisés Apple sont chargés de refuser tout service de réparation pour cela.
Contenu
- Plus de barrages routiers pour décourager le vol de l'iPhone
- Que faire si votre iPhone est volé?
Le registre de périphériques GSMA est un référentiel global de téléphones permettant aux utilisateurs de signaler leur appareil comme il manque s'il a été volé ou que quelqu'un l'a fraudé de sa possession. Généralement, le meilleur moyen d'obtenir un appareil sur la liste consiste à signaler la perte à votre opérateur de réseau qui répertoriera ensuite le périphérique avec GSMA. L'état du périphérique est ensuite partagé avec le fabricant, le détaillant, le fournisseur de services d'assurance et le distributeur entre autres points de contact.
plus de barrages routiers pour décourager le vol de l'iPhone
L'idée est d'informer toutes les parties qui ont quelque chose à voir avec le téléphone, de sorte que des mesures appropriées telles que tuer un accès réseau ou désactiver certaines fonctionnalités principales à distance peuvent être initiées à distance. GSMA conserve une base de données de contrôle de périphérique qui enregistre le numéro IMEI de tous les périphériques déclarés manquants ou volés. Naturellement, Apple et ses points de vente de la chaîne de réparation ont accès au référentiel GSMA, et ils mettent maintenant ce privilège à bon usage.
Les experts de réparation avec accès à la suite logicielle Mobilegenius ou à GSX seront désormais alertés d'un statut manquant d'un iPhone à partir de la base de données GSMA. Pour de tels dispositifs, le plan d'action souhaité est de refuser les services de réparation. L'idée est de décourager la pratique des iPhones volés ou obtenus illégalement de disposer de tels services, diminuant ainsi sa valeur de revente ou la rendant de plus en plus difficile d'utiliser régulièrement de tels dispositifs s'ils ont des défauts de fonctionnement ou matériels graves.
Apple décline déjà les demandes de réparation sur des points de vente autorisés si le client ne peut pas désactiver trouver mes alertes iPhone sur un périphérique. Mais ce système a une échappatoire. Matériel sur lequel la recherche de mon iPhone n'a jamais été activée dans la première place passée sans élever aucune alarme si elle a été volée. Le répertoire de périphérique de GSMA faisant partie du système d'alerte d'état, Apple tente de résoudre ce problème pour décourager la réparation des iPhones manquants ou volés.
Que faire si votre iPhone est volé?
Avant d'aborder le scénario de vol, traitons d'abord l'étape préventive pendant laquelle votre iPhone est toujours entre vos mains. Sur votre iPhone, dirigez-vous vers l'application Paramètres et suivez ce chemin: Settings> Tapez sur votre nom> Trouver mon> Trouver mon [Device]> Activez la TOGGLE. Si vous souhaitez suivre votre appareil, même si elle est hors ligne ou La batterie fonctionne bas, activez la recherche de mon réseau et envoyez également les dernières options de localisation.
Si votre iPhone est égaré ou que vous vous inquiétez que cela a été volé, vous devez la marquer immédiatement comme perdue en utilisant n'importe quel autre matériel pomme. Dans la section Trouver mon application, ouvrez la section Devices Sélectionnez le périphérique manquant dans la liste, appuyez sur mark comme perte et sélectionnez Activate. Étiqueter un périphérique comme perdu à distance le verrouille à distance, empêchant un mauvais acteur d'accéder aux informations stockées dessus.
Les utilisateurs peuvent également choisir d'afficher un message personnalisé à côté de leur numéro de téléphone sur l'écran de verrouillage, au cas où il tombe entre les mains d'un bon samaritain après avoir été égaré. Les utilisateurs peuvent également choisir d'effacer à distance toutes les données stockées sur un iPhone perdue ou volé dans la section des périphériques de la section Trouver mon application.
Toutefois, les utilisateurs devraient d'abord essayer de suivre leur téléphone perdu en visitant la base de données iCloud.com/find ou en tirant sur la recherche de mon application sur un autre périphérique Apple. Si le périphérique est couvert par AppleCare + avec vol et perte, les utilisateurs peuvent soumettre une demande d'obtention d'un téléphone de remplacement. De plus, il s'agit toujours d'une décision sage de signaler le vol aux responsables de l'application de la loi ainsi que du transporteur sans fil pour désactiver toutes les activités telles que l'appel et la messagerie pour éviter toute utilisation abusive.
Commentaires
Enregistrer un commentaire