Revue tunique: pas - donc

Tunique

PDSF 29,99 $

Score Détails

"La tunique offre aux joueurs une aventure pleine de mystère, mais fournit un monde obtus à desseinement impossible à régler."

Avantages

  • Visuels magnifiques
  • Combats de patron passionnants

Les inconvénients

  • Combat sale
  • Trop axé sur la communauté
  • Monde incroyablement déroutant
  • Caméra frustrante

La déception est le nom du jeu dans tunic.

Contenu

  • Manuel non inclus
  • Surpasser et obsolète
  • Notre prise

Si comme moi, vous avez gardé des onglets sur ce jeu indie au cours des dernières années, vous avez probablement été étendu à son magnifique personnage principal esthétique et adorable. Sur sa surface, Tunic ressemble à une ode aux titres de Zelda classiques, bien qu'il cache beaucoup plus sous la surface. Tunic est riche en mystères qu'il souhaite désespérément que les joueurs résolvent, cependant, quand il s'agit d'aider les joueurs sur ce chemin, il ne fait presque rien.

Au lieu de sortir comme quelque chose qui rend hommage à la vieille légende des jeux Zelda, Tunic obtient trop de mystères, devenant rapidement un slog-charbonnier qui me laissa constamment confus. Chaque fois que j'ai rencontré une nouvelle zone, je n'étais pas sûr de si j'étais au bon endroit et que chaque fois que je l'ai laissé un, c'était comme si je me manquais quelque chose. Tunic ne m'a pas laissé me sentir comme un aventurier confiant, mais un enfant perdu dans une forêt.

manuel non inclus

Tunic commence la façon dont de nombreux jeux d'aventure font: avec son caractère principal, un renard adorable portant une tunique, se réveillant sur une plage. Le jeu vous offre très peu de conseils à partir de là où aller ou quoi faire. Les bases seront intuitives à tous ceux qui ont déjà joué un jeu de Zelda (trouvez une épée et commencent à réduire des ennemis et de l'herbe), mais Tunic lui-même adopte une approche très éloignée de l'expérience du joueur.

Au lieu de cela, il est à la hauteur des joueurs d'apprendre, bien, tout - et pas de la même manière que Counter-grève: Offensants mondiaux _players apprennent à la Bunny Hop. Chaque partie de _tunic est censée être découverte par des joueurs, principalement par l'intermédiaire des pages manuelles trouvées dans tout le monde. Ces carrés blancs brillants se trouvent partout dans _tunic et expliquent le jeu au coup par coup, de révéler ses zones secrètes pour enseigner des contrôles de base. Chaque pick-up ajoute deux pages à un manuel de jeu rétro NES-ERA, avec des illustrations, des notes dans les marges et même des taches de café.

Présentation de nouveaux concepts de gameplay et des idées via un manuel dans le jeu que vous grandissez lentement est une idée véritablement nouvelle. Il est excitant d'obtenir une page et d'apprendre quelque chose de nouveau sur les mécaniciens, les emplacements ou la tradition de Tunic_. Bien sûr, parfois, les informations que vous recevez d'une nouvelle page ne sont pas utiles du tout, et c'est quand Tunic s'attend à ce que vous travailliez avec d'autres joueurs. La coopération entre les personnes qui jouent au jeu semble être une partie intentionnelle de la conception de Tunic_. Cela ne vous attend pas à vous et seulement vous pour pouvoir tout comprendre. Tunic est décidément obtus, quelque chose qui est clair depuis le début et ne devient que plus évident que vous progressez plus loin.

Pour les personnes qui examinent le jeu, j'ai été traitée à une chaîne de discorde pleine d'autres critiques, où les gens ont aidé à déterminer les mystères de Tunic_. Ou du moins, c'était l'intention. Au lieu de cela, ce serveur s'est retrouvé rempli de personnes qui disent qu'ils étaient bloqués et n'avaient aucune idée de quoi faire ensuite - quelque chose que j'ai expérimenté plusieurs fois. J'ai fini par tendre la main pour obtenir de l'aide, juste une fois pendant mon temps de jeu, même si j'aurais dû me faire plus de maux de tête.

Tunic Review

Très peu de sentiments sont aussi frustrants que de rester coincé dans un match et Tunic sort presque de sa manière de vous assurer que vous ferez l'expérience de cette sensation à un moment donné. En retenant délibérément des informations de joueurs dans la tentative d'émulation de la coopération communale ressentie par les enfants dans les années 1990, en jouant au début des Jeux Zelda, Tunic finit par être une corvée. Mon temps de jeu du jeu, qui s'est terminé à un peu plus de 12 heures, comprenait au moins deux d'errance autour des zones parce que je manquais quelque chose ou je pensais que j'étais.

L'une de ces recherches a été causée par le délice apparent de Tunic_ pour être aussi vague que possible. Comme s'il n'était pas assez frustrant qu'il n'y ait pas de langue lisible dans le jeu (Tunic swaps anglais pour un groupe de runes fantastiques), l'angle de la caméra fixe du jeu signifie que vous ne verrez pas tout le jeu non plus. Les chemins sont cachés derrière des bâtiments, entre murs ou dans les murs, et parfois ces chemins mènent la voie à la prochaine zone principale de Tunic_. Bien entendu, d'autres conduisent à des coffres de trésors contenant des objets ou de la monnaie sans nom du jeu. Si vous êtes coincé parce que vous ne savez pas où aller ou ne pouvez pas trouver que le prochain chemin caché, tunic jette simplement ses mains et dit «Eh bien, c'est sur vous Bucko! DM quelqu'un sur Twitter à ce sujet. "

sural et hors de date

Quand je ne me frappais pas la tête contre un mur qui tente de comprendre où aller ensuite à tunic (qui a même une réussite effrontée appelée "Quoi maintenant?" Comme si je ne me demandais pas la même question), j'étais capable de faire en réalité un peu profiter de sa prise simpliste sur le combat. Cependant, il ne brille que pour de petites parties du jeu et est finalement éclipshadée par la répétition.

Rien n'est mystérieux sur la façon dont les joueurs se battent dans tunic, heureusement. Le petit renard peut frapper des ennemis avec un combo d'épée à trois coups et éviter de dommages avec un bouclier ou un rouleau de Dodge. Les articles magiques jettent un peu de variété dans ce mélange, avec celui qui assomme les ennemis et les tire tout droit pour un combo gratuit et un autre qui les gèle en place. Il n'y a rien de très excitant ici - ce sont tous beaux os nus.

Frustrant, cependant, vous ne pouvez avoir que trois articles équipés à tout moment, cependant, c'était plus comme deux depuis que j'utilisais toujours mon épée. Cela ne laisse que deux emplacements pour des objets magiques ou des consommables, ce qui ne suffit pas. Les articles que je voulais utiliser étaient hors de la main quand j'avais besoin d'eux le menu le plus, et Tunic S est impossible de naviguer rapidement, surtout pendant le combat (beaucoup comme Elden Ring, des batailles continuent de partir pendant que votre menu est ouvert).

Finalement, combats à tunic se fait fatiguer, en particulier en raison d'un ennemi frustrant A.I. Les araignées et les ennemis qui se comportent comme eux, à l'écart constamment des joueurs, n'attaquent que quand ils se heurtent enfin à un mur. Chassant les ennemis seulement pour éponger lentement leur santé à travers un mélange d'attaques et de blocs devient fatiguant assez rapidement.

Les combats de patron offrent un changement de rythme solide, ce qui montre de quoi tunic peut être comme à son meilleur. Ces énormes ennemis apportent un défi solide et forcent les joueurs à utiliser toutes les ressources qu'ils ont à leur disposition, conduisant à des batailles à pouls. Ils sont la seule fois que la difficulté de Tunic_ est authentique au lieu d'imposer maladroitement.

Néanmoins, Tunic ne fait rien à cet égard qui brille au-dessus de ses pairs. Combat se sent dans l'ensemble de l'ensemble, bien que ce ne soit pas le seul aspect qui se sent daté. Son exploration est similaire sous cuits, nécessitant plus de backtratage et de mémorisation de joueurs que tout titre de métroïde jamais. Jumelé avec sa caméra longeante, il suffit de contourner le magnifique monde de tunic peut être une douleur.

Notre prise

Tunic essaie désespérément de recréer la magie de la légende classique des jeux Zelda, trop souvent à une faute. Il essaie d'être foutue et laisse plutôt le joueur sans aucune idée de l'endroit où aller. Il veut avoir un combat simple, semblable à quelque chose comme les jeux Zelda Oracle, mais cette approche devient incroyablement rapide ici. Plus que tout cependant, Tunic m'a laissé se sentir perdu dans ses mystères, que je ne voulais pas résoudre hors besoin ni conduire, mais parce que je ne pouvais plus les supporter.

Y a-t-il une meilleure alternative?

Tunic essaie d'imiter la vieille école Zelda, et si vous voulez cette expérience avec une couche de peinture fraîche, donnez le remake de 2019 de la légende de Zelda: le réveil de Link's Awakening. C'est magnifique et joue comme la version de 1993 avec des améliorations indispensables.

Combien de temps ça va durer?

Tunic prend environ 12 heures pour battre normalement, mais si vous essayez de résoudre tous ses mystères, ce jeu pourrait facilement aller à 20 heures.

Si vous l'achetez?

Tunic '' S insistance sur l'obtus et une imperner mène à une impasse après la mort. Comme il est construit autour des joueurs coopérant pour trouver ses mystères et ses puzzles, je ne peux pas recommander ce jeu à quiconque souhaite battre un jeu à un seul joueur.

Commentaires

Articles les plus consultés