Netflix aimait les personnes partageant des mots de passe. En 2022, ce n'est pas le cas.

«Nous aimons les gens partageant Netflix, qu'ils soient deux personnes sur un canapé ou 10 personnes sur un canapé. C'est une chose positive, pas une chose négative. " C'étaient les mots de Netflix PDG Reed Hastings au SCR SHOW à Las Vegas. C'était en 2016. Six ans plus tard, Netflix annonce des plans visant à mettre fin à la partage des mots de passe.

Contenu

  • Evolution des besoins d'une plate-forme
  • Nécessité et risques
  • Le partage de mot de passe n'est pas un concept étranger
  • Les plans à venir

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L'année dernière, Netflix a commencé à tester un système rapide qui demanderait aux utilisateurs de vérifier leur numéro de téléphone ou leur courrier électronique afin de s'assurer qu'ils vivent dans le même ménage que la personne qui paie pour l'abonnement. Le test n'a pas été particulièrement bien reçu.

Lorsqu'on leur interrogé à ce sujet, Coo Gregory Peters a noté que la société souhaitait s'assurer que les personnes qui accédaient à un compte Netflix sont autorisées à le faire. Hastings, d'autre part, a affirmé que Netflix "ne roulerait jamais quelque chose qui a l'impression de tourner les vis" sur le partage de compte.

Evolution des besoins d'une plate-forme

La situation autour du partage de mot de passe a été délicate pour Netflix et a continué d'évoluer au fil des ans. Il y a une demi-décennie, Netflix voulait ajouter chaque nouveau spectateur qu'il pourrait trouver sur sa plate-forme. Et maintenant qu'il domine l'industrie du streaming et fait face à une concurrence raffinée des rivaux de poche profonds tels que Amazon et Apple, il a à nouveau besoin de chaque abonné qu'il peut trouver pour financer ses spectacles à gros budget et ses films étoilés pour se démarquer.

La seule différence est que Netflix poursuivait l'engagement brut à l'époque. Maintenant, il se passe après le nombre d'abonnés - abonnés qui paient pour consommer sa vaste bibliothèque de contenu. Mais quelque part au milieu de ces plans, siège à la mooch. Aller par la définition de Netflix, une MOOCH est une personne qui ne vit pas dans le même ménage, mais a toujours accès aux informations de connexion d'un compte.

Cela peut être n'importe qui d'un ami ou d'un ami à un ami d'un ami qui ne se soucie pas vraiment de la lixiviation sur son abonnement Netflix. Netflix veut que le Mooch paie pour son contenu. Et aussi drôle que cela sonne, cela vient à un coût grave. Selon les estimations des analystes, Netflix ne fait que perdre environ 6 milliards de dollars chaque année en chiffre d'affaires en raison du partage de compte.

NÉCESSITÉ ET RISQUES

Mais ce n'est pas une route à sens unique. Dans un monde où le contenu est dispersé sur un tas de services de streaming, vous abonnez-vous à tous un hit sérieux sur le portefeuille d'une seule personne. Partage d'un compte Netflix avec une autre personne qui n'a qu'un abonnement vidéo HULU ou PRIME est plus facile pour les deux parties.

De plus, les hausses de prix des plans Netflix - et des plates-formes rivales ont également renforcé l'incitation au partage de compte. Les termes de services de Netflix interdisent le partage de compte «au-delà des ménages», mais il n'y a pas d'action punitive systématique à appliquer. Du côté juridique, le partage de mot de passe a été classé comme un crime fédéral dans une décision de justice en 2016. Tennessee a même adopté une loi contre le partage de mot de passe en 2011.

Et ensuite les risques de cybersécurité qui viennent de pair avec le partage de mot de passe. Les gens ont tendance à réutiliser le même mot de passe pour différents services de streaming, ce qui ouvre les portes pour une menace croissante couramment connue sous le nom de bourrage de créditifs. Disney + est le meilleur exemple, qui a eu des milliers de comptes apparu à la vente sur le web sombre peu de temps après que le service ait été allé.

Le partage de mot de passe n'est pas un concept étranger

Le partage de mot de passe est quelque chose que les abonnés Netflix sont trop familiers avec. Par un sondage d'audience de la surveillance partagée partagée avec CNET en 2019, 70% des participants ont exprimé la volonté de partager des mots de passe Netflix avec leur partenaire, tandis que 16% étaient déjà engagés dans la pratique.

L'enquête de S & P Global suggère que le pourcentage d'utilisateurs de Netflix partageant un mot de passe ailli environ 10% au cours des trois dernières années. Une étude du Manifeste a révélé que près de 37% des utilisateurs partagent leurs mots de passe en streaming avec des personnes qu'ils ne vivent pas.

En 2018, Magide de recherche sur les médias a déclaré à CNBC que 35% des millénaires partagent des mots de passe pour les services de streaming. Une enquête comparait à partir de 2021 constatée que près de 45% des utilisateurs de Netflix partagent leurs mots de passe, des millénaires constituant la part la plus élevée de cette figure.

les plans à venir

Netflix exécute un test permettant aux utilisateurs d'ajouter deux sous-comptes pour les personnes qu'ils ne partagent pas de ménage, mais permettent d'accéder au compte principal. Le sous-compte aura son propre profil, recommandations et identifiants de connexion. L'incitation à créer un sous-compte est qu'il ne coûtera que 3 $ à la Costa Rica, l'un des marchés des tests aux côtés du Pérou et du Chili.

L'autre option consiste à transférer le profil d'un freeloader vers un compte entièrement nouveau, avec toutes les données associées telles que ma liste, recommandations et affichage de l'historique de remorquage. Cette installation sera disponible pour Netflix's Basic, Standard et Premium Subscription Tiers. Pourquoi Netflix fait-il cela? Fonder la production de contenu et compenser les revenus perdus.

Le directeur de l'innovation des produits de Netflix, Chengyi Long, note que le partage de mot de passe a une incidence sur la capacité de la plate-forme de "investir dans une nouvelle nouvelle télévision et des nouveaux films" pour son public. Netflix va faire le test de tremper dans les trois pays susmentionnés et sur la base de sa réception, les plans d'expansion internationale suivront.

Netflix appelle tout un test, mais il est fort probable que le trottoir à long terme sur le partage des mots de passe sera enfin réel en 2022. et il est probable que la majorité des abonnés Netflix ne battrèrent pas une grande partie d'une paupière. Netflix a connu des coûts d'abonnement au fil des ans, mais un afflux constant de contenus de haut niveau - en particulier des originaux visant à des marchés en croissance en Asie - a assuré que l'abonné Exode n'est pas une grande inquiétude pour le moment.

Par rapport aux rivaux, un abonnement Netflix est devenu une nécessité davantage d'un divertissement numérique pour couper le cordon qu'un autre abonnement relégué à la corbeille à peine utilisée. Et cela met Netflix dans une position encore plus forte pour enfin serrer les vis sur le partage de compte. Mais au lieu de faire des coups de pied, Netflix les apporte à des frais d'abonnement plus bas pour rester accroché en tant que sous-compte. Cela ressemble à une stratégie gagnant-gagnant pour tout le monde.

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