Le numérique représentera 49% de la publicité en vente libre en 2023: rapport

Il y avait une croissance dans la publicité sur le comptoir (OTC) dans toute la pandémie, car les marques ont commencé à changer de messagerie en fonction de la situation. Tandis que le marché global a diminué de 3,5%, l'ADSPend d'OTC a augmenté de 6,8% en 2020 et 12,8% en 2021 et une augmentation de 7,6% en 2020 et 5,0% en 2023, entraînée par la publicité de marque numérique sur mesure et PERFORMANCE PUBLICITÉ TRAVAILLE TRAVAILLE DES PLATEFORMES ECOMMERCE OTC.

Zenith, une agence ROI (retour sur investissement), a publié un nouveau rapport intitulé «Business Intelligence - OTC Healthcare», analysant les dépenses publicitaires sur les médicaments et les remèdes vendus sur le comptoir sur 13 marchés, y compris l'Inde.

Dans les Times pré-pandémiques, OTC était à la traîne du marché pour adopter des plates-formes de commerce électronique. Le verrouillage a entraîné une augmentation rapide du commerce électronique de gré. Au cours des prochaines années, l'ECOMERCE OTC donnera une concurrence difficile aux distributeurs traditionnels, alimentant une croissance continue de la publicité de marque et de performance, a annoncé le rapport.

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Depuis le secteur de l'OTC, ce qui ressemble beaucoup à la FMCG (biens de consommation rapide), nécessite une prise de conscience de la marque au point d'achat, le secteur présente de manière majorée à la télévision. Les annonceurs d'OTC ont dépensé 38% de leurs budgets sur la publicité télévisée en 2021, contre 21% pour l'annonceur moyen dans toutes les catégories. Les marques OTC dépensent également plus à la radio pour leur portée de masse et des magazines pour leur impact élevé.

Maintenant qu'il existe une augmentation des environnements de publicité numérique de haute qualité, les prévisions de rapport que les marques d'OTC augmenteront leur adspend numérique à un taux moyen de 11% par an entre 2021 et 2023, tandis que la radio augmentera de 5%, la télévision par 3% et des magazines se rétréciront de 3%. Le numérique représentera 49% de la publicité en vente libre en 2023.

Benoit Cacheux, directeur général mondial, Zenith, a déclaré: «Le passage continu au numérique permet aux marques de gré à utiliser de la segmentation intelligente et de la création dynamique pour commercialiser les mêmes produits à différentes personnes ayant des besoins différents, dans le cadre de la réglementation de la publicité numérique dans cette Catégorie."

«Le gymnan-gym avec mal musculaire, le travailleur de bureau avec mal à la tête et le parent dont l'enfant a atteint des douleurs de douleur a tous besoin de soulagement de la douleur, mais les marques doivent leur parler de différentes manières de les persuader efficacement. Cette capacité à adapter la création aux besoins du public donne à la publicité numérique un avantage que les médias traditionnels n'ont jamais eu », a ajouté Cacheux.

"La pandémie a attiré l'attention des consommateurs sur leur santé et a perturbé leur dépendance aux canaux de distribution traditionnels de gré à gré", a déclaré Jonathan Barnard, chef de prévision, Zenith. "Les marques continueront d'intensifier leur investissement dans la publicité numérique car la montée du commerce électronique lui confère un rôle plus important dans la conduite des ventes et de la croissance de la marque."

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