Mranti Encres Mou avec DNB, Ericsson pour renforcer ses grappes de technologie via 5g
Digital Nasional BHD (DNB), l'accélérateur de la recherche malaisienne pour la technologie et l'innovation (Mranti) et Ericsson ont annoncé leur collaboration à l'effet de la 5G pour accélérer le développement de grappes d'innovation au campus de Mranti Park à Bukit Jalil.
La collaboration implique le déploiement de la couverture et des capacités de 5g de Mranti Park, la création d'un "5G Centre de développement" de Mranti à l'appui de la DNB, ainsi que des efforts globaux de partage de connaissances et d'éducation des entreprises et de la communauté des grappes d'innovation de M. Mranti.
Le mémorandum d'accord a été signé à Kuala Lumpur par le directeur général des affaires corporatives de DNB Zuraida Jamaluddin, directeur général de M. Dzeuxe Abu Bakar et chef d'Ericsson Malaysia, Sri Lanka et Bangladesh David Hägerbro. Mranti est une convergence entre Technology Park Malaysia (TPM Corp) et Centre de créativité de l'innovation mondiale malaisienne (magie).
DNB travaillera en étroite collaboration avec Mranti et Ericsson dans la planification et l'exécution de l'infrastructure 5G et dans la facilitation des sessions de partage des connaissances sur la technologie 5G et les capacités connexes. Ce partenariat témoigne du soutien de la DNB de l'aspiration de M. Mranti à avoir un centre de développement de Campus 5G pour ses grappes d'innovation et pour la création de leurs affaires et d'expériences de 5 g. Le parc de M. Mranti (et la région plus large de Bukit Jalil) figure parmi les premiers quartiers de Kuala Lumpur pour recevoir une couverture 5G.
«Compte tenu de la position de Mranti comme l'agence nationale de commercialisation de la recherche et la technologie clé Enabler, nous sommes ravis d'explorer et de permettre aux possibilités passionnantes que 5G a à offrir. Cela habilite les communautés du parc de M. Mranti pour se prévaloir de la technologie et des capacités de 5G, éventuellement la construire dans les futurs produits et services », a déclaré Zuraida.
Pour sa part, M. Mranti proposera des capacités technologiques de 5G dans ses installations, favorisera sa sensibilisation et son utilisation, notamment en facilitant ses applications dans les principaux groupes de développement, ainsi que d'autres programmes de développement et de partenariat, notamment le bac à sable de la technologie et de l'innovation (NTI), dont Mranti est le secrétariat principal.
De plus, M. Mranti accueillera la zone 57, un centre d'excellence pour Draonetech et le premier parc d'intelligence artificielle de Malaisie avec diverses installations telles que le 5G Centre de développement susmentionné, un centre d'incubation de l'agriculture urbaine durable, une hub de l'incubation de la biotechnologie et une hub de véhicules autonome et de robotique autonome. Tous ces services et installations sont interconnectés et passent de la main avec le développement de la technologie 5G.
"Nous continuons d'équiper des innovateurs, des chercheurs et des entreprises du parc de M. Mranti avec les dernières infrastructures et les principales capacités d'experts en matière de développement de technologies de pointe, en vue de conduire des rendements de l'innovation dans l'écosystème. La collaboration sert également à accélérer notre position en tant que premier hub de 4IR (quatrième révolution industrielle), dans laquelle nous avons les dernières installations et les ressources nécessaires pour soutenir la croissance de l'industrie - y compris pour Dronetech, véhicules autonomes, Agitech et plus », a déclaré Dzleira _ (Pic, gauche) _.
De plus, Mranti Park sera réinventé pour rendre prometteur de recherche et de développement et de produits technologiques précocement viables économiquement. Pour ce faire, Mranti nécessitera une base solide composée de services d'infrastructure de 5 g et de services axés sur les données pour renforcer son écosystème technologique et développer des cas d'utilisation prometteurs à accélérer pour la commercialisation.
«Mon objectif immédiat est le rajeunissement et la revitalisation du parc dans un concentrateur qui accélère la commercialisation de l'innovation et de la technologie», a ajouté Dzuleira.
Le protocole d'accord verra Ericsson exploiter son expérience et son leadership technologique afin de contribuer à contribuer à l'accélération du développement des cas d'utilisation afin d'accroître l'adoption de 5 g, ainsi que de soutenir les startups et les technopreneurs sur le développement et la préparation de la 5G. Ericsson participera également à un programme de construction de connaissances de 5 g à travers des activités telles que des présentations et des séminaires.
"Pour fournir la valeur totale de 5g à la Malaisie, nous devons réunir des partenaires pour collaborer, innover et incuber des idées pour nourrir un écosystème florissant. Cette collaboration impliquant DNB, Mranti et Ericsson sera un catalyseur pour accélérer l'économie numérique de la Malaisie grâce au développement de compétences et de transfert de connaissances locales, où nous contribuerons à notre expertise de pointe de notre secteur », a déclaré Hägerbro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire